S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de claw.bay sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #131057
Bonsoir à tous et à toutes,

je me suis inscrite sur le forum pour 1-avoir de précieux conseils pour débuter une activité physique et 2-avoir une source de motivation.
Pour les conseils, je pene ne pas m'être trompée ; par contre ma motivation pour sortir de chez moi chaussée de mes running et de mon caleçon flambants neufs tarde à venir.
je ne peux malheureusement pas courir avec mon mari pour diverses raisons... mais je me dis qu'une fois que j'aurais fait le premier pas, les séances suivantes viendront d'elles-mêmes.
Le tout est de faire ce premier pas, et pour ça j'ai besoin de vos conseils.

merci et bravo pour les progrès des débutants qui onnt sauté le pas !
par claw.bay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #131069
Bonsoir et bienvenu

Peut etre peux tu prendre un plan debutant afin de te remettre tranquillement a la course apied www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html
paragraphe D ou Paragraphe E suivant ton niveau actuel.

En tout cas tu verras , le plus dure c'est de mettre le premier pied dehors , ensuite au fur et a mesure tu ne pourras plus t'en passer :)

;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de claw.bay sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #131089
Merci Rycker !

j'ai vite repéré les plans débutants qui me semblent très accessibles mais comme tu le soulignes, le plus dur est de mettre le pied dehors... et il ne tient qu'à moi d'aller chercher la motivation.

affaire à suivre... à voir !
par claw.bay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #131108
Pour te motiver, sinon, tu peux essayer de trouver des amis/collègues/voisins/....
Tout seul, y a pas besoin de grand chose pour rester au chaud, suffit d'une météo capricieuse, ou d'un pti manque de forme, et on se dit "oh ben tant pis j'irai un autre jour"
Avec d'autres, en général, y en a au moins un pour motiver les autres, et puis en pipelettant on se rend meme pas compte qu'il fait froid ou qu'il pleut (ok j'exagère un chouillat, là, pourtant je suis pas du tout marseillais ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de claw.bay sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #131148
C'est bien là le problème... je ne suis dans la région que depuis 3 ans et demi et jusqu'à présent j'avais une activité professionnelle assez prenante ; conclusion : personne d'autre que mon MP3 pour m'accompagner !
Si ça peut aider des personnes comme moi, je me suis fixé en plus de l'objectif des 30 minutes de cap (dans un premier temps), une petite récompense sous la forme d'un achat en mettant une piécette de côté à chaque fois que j'irai courir.
En espérant que j'attraperai vite le virus, et que les piécettes mises de côté serviront à quelqu'un d'autre (j'ai lu l'article "courir utile" ;) ).

à bientôt j'espère pour vous raconter mes progrès.
par claw.bay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #131216
Sympa l'idée de la tite pièce, vais en parler aux autres débutants que je connais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.401 secondes