S'équiper pour la course à pied

Quelques précisions pour le plan d'entrainement

Quelques précisions pour le plan d'entrainement a été créé par jphwillem

Posted il y a 13 ans 3 mois #81310
Bonjour, étant nouveau sur le forum et me lançant dans les trails, j'aimerais quelques précisions:
Dans la semaine 7, Fartlek (terrain vallonné) footing de 25' + 6x3' avec R=1' + 10' cool. Pouvez vous donner un exemple?
Dans la semaine 9, M/D (montée/descente) Footing de 20' + 2 x 5 x parcours en "triangle" avec R=3' + 10' récup. Pouvez vous egalement détaillé svp?
Dans les autres semaines le r correspond a la récupération (active) et le R au repos, repos qui est inactif?
Merci d'avance de vos précisions!
par jphwillem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux63 sur le sujet Re: Quelques précisions pour le plan d'entrainement

Posted il y a 13 ans 3 mois #81391
Bonjour,

Dans les autres semaines le r correspond a la récupération (active) et le R au repos, repos qui est inactif?
Merci d'avance de vos précisions!


Je suis aussi nouveau sur le forum, donc je ne suis pas sur à 100% de ce que j'annonce, mais je ne pense pas que R soit du repos inactif.
Prenons l'exemple de la semaine 2 :

VMA Footing de 25'+ 2x8x200m à 105% VMA avec r=100m et R=3' + 10' de récup

voici ce que je comprends :

1/ Echauffement de 25 minutes
2/ courir 200m à 105% de VMA
3/ courir 100m à vitesse réuite
4/ recommencer les étapes 2/ et 3/ pour arriver à un total de 8 répétitions.

A ce moment la 1ère série est terminée.

5/ Repos actif (courir à allure réduite) durant 3 minutes
6/ recommencer les étapes 2/ 3: et 4/
7/ courir 10 minutes à allure réduite (retour au calme)

bien évidemment, étant petit nouveau je peux me tromper.
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Quelques précisions pour le plan d'entrainement

Posted il y a 13 ans 3 mois #81405
jphwillem écrit:

Dans la semaine 7, Fartlek (terrain vallonné) footing de 25' + 6x3' avec R=1' + 10' cool. Pouvez vous donner un exemple?
Dans la semaine 9, M/D (montée/descente) Footing de 20' + 2 x 5 x parcours en "triangle" avec R=3' + 10' récup. Pouvez vous egalement détaillé svp?

Je me permets de te répondre par qq liens sur le site car Gilles explique tout cela très bien...
Fartlek :
www.conseils-courseapied.com/seances/far...t-course-a-pied.html
Parcours en "triangle" :
www.conseils-courseapied.com/entrainemen...descentes-trail.html

Pour "R" et "r", pollux a raison ! Les 2 sont des récupérations actives mais les "R" sont les récupérations entre les séries et les "r" les récupérations entre les fractions.

Par ailleurs si tu veux bien comprendre la "philosophie" des plans du site, je te conseille de passer un peu de temps à lire la partie Entrainement du site :
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jphwillem sur le sujet Re: Quelques précisions pour le plan d'entrainement

Posted il y a 13 ans 3 mois #81414
Un grand merci pour vos précisions!
par jphwillem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes