S'équiper pour la course à pied

trail du sancy 2011 ==> première course nature

Réponse de Guigou sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 2 mois #86222
Si tu fais 70 kg, à mon avis c'est ok... Niveau semelle, mon fils n'a pas eu de problème, alors qu'il a même fait de la route et de la piste (!) avec. En plus, il court comme un ado, en trainant les pieds!! Mais c'est vrai qu'au début, en voyant ces crampons, je me suis posé la question!

Pour ma part je cours en ce moment avec des ASICS gel FUJI, c'est un peu le même programme, avec une semelle un peu plus passe partout. C'est des chaussures trés rapides, lègères, plutôt pour des distances inférieures à 40k, pour coureurs légers à foulée universelle. ça passe trés bien dans la caillasse, et quand tu as une portion de route, tu n'as pas l'impression de courir avec des enclumes aux pieds!

Dernier point: las Adidas coûtent dans les 75€, et les Asics 90€. C'est l'avantage d'être leger: les pompes sont pas forcément chères!
Les Riot c'est facile 40 € de plus.

J'étais pas loin de chez toi, ce WE.... Je suis allé voir les Championnats de France d'Athlétisme en salle, à Aubière.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Guigou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 2 mois #86326
Je ne connaissais pas ce trail, mais tant le 30km que le 80 km me semblent costauds. Pas d'hésitation à avoir, c'est chaussures de trail obligatoires.

PS. Merci de nous avoir fait connaître cette course.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux63 sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 2 mois #86614
Bonjour,

@ Gigou :

ok merci pour toutes ces informations.
J'avais vu les Riot à 84€ en promo chez le pape. C'est pour ça que je disais qu'elles rentraient dans le budget. Mais au prix d'origine (environ 130€), elles n'y sont plus.
Quoi qu'il en soit, il faut que j'aille en magasin et essayer différentes paires pour me faire une idée.
Je viendrais mettre quelques news ici quand ce sera fait.

Qu'as-tu penser de cette belle salle (elle a fait la fierté de quelques Clermontois lors de son ouverture)? J'ai fait, il y a quelques années, mes premiers tours de pistes juste à coté.
Ahhh ! nostalgie quand tu nous tiens !!!

@ bert :

mais de rien. ;)
cela ne fait que quelques mois que je connais ce trail.
Et en 2010, il y avait quand même quelques pointures : Thomas Lorblanchet (vainqueur), et Sébastien Chaigneaux (pour ne citer qu'eux).
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 2 mois #86684
Cette salle est magnifique, on a passé une trés bonne journée... Du grand spectacle, il se passe toujours quelque chose sur la piste, et on voit bien de partout. La piste de 200m avec virages relevés est impressionante, sur les 400m ils bouclent le tour en 21-22sec, c'est vraiment une autre dimension de la course!
Niveau organisation, on voit qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai, car tout était réglé comme du papier à musique, alors qu'à certains moments il y avait epreuve de perche + triple saut + 60m haies + ceremonie protocolaire, le tout sur un espace relativement réduit... Du grand art d'arriver à enchainer tout ça sans se marcher sur les pieds!!!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux63 sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 2 mois #90632
Bonjour à toutes et à tous.

et voila : j'ai acheté mes kanadia.
Après les avoir essayé en magasin (chez Sport2000 à Clermont ferrand).
Après ce premier contact concluant, je les ai acheté sur LaRedoute à 64€ (j'ai profité d'un code promo, donc à ce prix je ne me suis pas poser longtemps la question).

Voici donc mes premières impressions :

- le look ==> alors personnellement j'adore. Avec ces gros crampons et sa couleur gris/orange, la chaussure a un look particulièrement agressif. Ca donne envie d'aller en défourailler dans la boue.

- premier "chaussage" (pas sur que ce soit bien français :huh: ) ==> les chaussures sont très légères, confortables et à la bonne taille (j'avais lu sur le net, que cette paire chaussait un peu petit. mais j'ai pris une paire de 42 comme d'habitude et c'est nickel).

- première sortie ==> ce matin, il pleuvait en Auvergne. Cool! L'occasion idéale pour aller tester ma nouvelle paire de chaussures dans des conditions bien pourraves. Donc après une sorties d'environ 1h sous la pluie :

- points positifs :
- légèreté
- très très bonne accroche :dans 5 cm de boue, dans l'herbe, le sable : difficile de les mettre en défaut.

- points négatis :
- léger manque d'amorti au niveau du talon sur les sols un peu durs (sur asphalte notamment, mais ce n'est pas ce qu'on demande à unechaussure de trail.


Ceci n'est qu'un premier bilan après une seule et unique sortie. Il reste donc pas mal de point à voir.
Mais pour l'instant c'est que du bonheur.

Pour ceux que ça intéresse, j'apporterai quelques news dès que possible.
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes