S'équiper pour la course à pied

trail du sancy 2011 ==> première course nature

trail du sancy 2011 ==> première course nature a été créé par pollux63

Posted il y a 13 ans 3 mois #81151
Bonjour à toutes et à tous,

je cours régulièrement depuis 6 mois environ.
Mon principal objectif de cette année 2011, est le trail du Sancy (qui devrait avoir lieu en Septembre).
Comme d'habitude il y a plusieurs course sur le week-end, et je compte m'attaquer au parcours de 17kms (distance 2010. La distance pour 2011 reste à confirmer).

Voici donc mes questions :

- est-ce que l'un (ou plusieurs) d'entre vous a (ont) déjà participé à cette épreuve? Techniquement est-ce un parcours "difficile"? dois-je penser à investir dans une paire de chaussures pour le trail? (sachant qu'aujourd'hui je possède une paire de chaussures asphalte : Adidas Supernova Glide 2)
Je pense que si le parcours n'est pas très accidenté, les chaussures que j'ai aujourd'hui devraient faire l'affaire. Est-ce une erreur?

D'avance merci.
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux63 sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 3 mois #84587
Bonjour,

juste pour faire un petit "up"

Personne n'a fait le min trail du sancy?
ou ai-je fais quelque chose de mal?

Merci.
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 3 mois #84640
Salut Pollux!

T'inquiète, t'as rien fait de mal, peut-être simplement qu'on ne connaît pas ce trail!

J'ai essayé d'aller voir sur le site, ça a quand même l'air d'un trail bien technique, avec du gros dénivelé, de l'altitude, et des petits chemins escarpés. Tu risques aussi d'avoir de la boue. C'est donc plutôt un parcours montagnard, où tu seras peut-être plus à l'aise avec des chaussures typées trail, renforcées devant et dessous contre la caillasse, et avec une semelle qui tient bien sur les rochers et accroche un peu plus dans la boue.
J'ai pas trouvé le D+ D- total du parcours, mais même si c'est la course la moins longue du WE, elle passe quand même par le sommet du Sancy.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux63 sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 2 mois #86006
Bonsoir Gigou, bonsoir à tous.

Giguou, merci d'avoir répondu
et désolé de ne répondre que maintenant.

Effectivement je n'avais pas pensé au coté boueux du parcours.
Ce matin, j'ai pu (de nouveau) constaté que mes Supernova Glide 2 ne sont pas particulièrement à l'aise dans la boue.
Hier, il a un pleut en Auvergne et lors de ma SL de ce matin, certaines portions étaient très boueuses.
Sur ces portions, mes appuis étaient fuyants.

Donc je suis convaincu, je me paierai une paire de chaussures trail d'ici quelques semaines.
je n'ai pas encore arrêter ma décision, mais une paire attire un peu plus mon attention : ADIDAS SuperNova Riot 3 GTX (content de la marque Addidas, et correspond au budget).
Certains d’entre-vous ont-ils un avis sur cette paire?

Aussi pour ceux que ça intéresse, ma copine m'a offert un sac à dos hydratation : Raidlight Waterpack Extrême Light
C'était ma deuxième sortie avec, et c'est vraiment le top. (ultra compact, léger, bonne tenue, pas de frottements désagréables).

A+
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 2 mois #86150
Je n'ai jamais couru avec les Riot, mais je n'en ai entendu dire que du bien.
Par contre, je crois qu'elles sont plutôt typées "longues distances", donc assez lourdes et permettant des parcours mixant course et marche rapide. C'est donc peut-être un peu trop pour ton trail, à moins que tu ne prévoies par la suite de faire des courses de plus de 40-50 km.
Pour un modèle plus dynamique, si tu veux rester chez adidas,il y a les Kanadia. Pas testé, mais mon fils les a et il en est trés content. c'est visiblement lèger (dans les 300g), rapide, et efficace dans la boue. A mon avis putôt pour des coureurs de moins de 80 kg. Sur la Saintélyon, beaucoup de concurrents en portaient car le dessin de la semelle doit être efficace dans la neige.

Sur le site il y a eu un article sur les Riot:

www.conseils-courseapied.com/tests/adida...ernova-riot-gtx.html
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Guigou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pollux63 sur le sujet Re: trail du sancy 2011 ==> première course nature

Posted il y a 13 ans 2 mois #86172
Salut,

Guigou écrit:

à moins que tu ne prévoies par la suite de faire des courses de plus de 40-50 km.

J'aimerais bien!
Mais chaque chose en son temps. Je cours depuis quelques mois seulement et je ne me vois pas finir aujourd'hui de telles courses.

En ce qui concerne les Kanadia, on retrouve un profil de crampons très agressifs (similaire à ce que l'on peut avoir sur les speedcross par exemple) certainement très efficace dans la boue ou la neige. Cependant j'avais lu un article sur les speedcross qui leur reprochait une durée de vie trop courte du fait de cette semelle extérieure. As-tu eu un retour d'expérience de la part de ton fils sur ce point?
Au niveau du poids, ça colle (+ de 10 de marge).

Merci.
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes