S'équiper pour la course à pied

Trail et musculation

Réponse de pollux63 sur le sujet Re: Trail et musculation

Posted il y a 13 ans 3 mois #81388
Bonjour,

Je suis moi aussi pratiquant de la méthode Lafay. (3 entrainements par semaine + 3 entrainement CAP).
Je voudrais apporter quelques précisions pour allier CAP et méthode Lafay :

- pas d'entrainement de CAP le même jour que l'entrainement de musculation
- afin que les jambes puissent se reposer, sur conseil de l'auteur de la méthode, j'entraine des jambes (squat sur une jambe + flexion / extension sautées) le même jour que l'entraînement de CAP.

La méthode Lafay est non traumatisante pour le corps (pas d'utilisation de charges lourdes), progressive, et l'utilisateur est particulièrement bien guidé (aux travers des différents niveaux).

La pratique de cette méthode de musculation, m'a apporté beaucoup de dynamisme. En CAP, j'en ressens les bienfaits surtout en montées.

Voila mon avis.
par pollux63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chris-29 sur le sujet Re: Trail et musculation

Posted il y a 13 ans 3 mois #81750
Une petite question pour lolo vu que tu as 4 entrainements de CAP dans la semaine et 3 entrainements avec la méthode lafay tu ne te repose jamais ? ^^
par Chris-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo31
  • Portrait de Lolo31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re: Trail et musculation

Posted il y a 13 ans 3 mois #82142
Bonjour,

En fait j'ai cumulé les 2 activités: course à pied et méthode Lafay pendant 2 mois environ.
N'ayant pas d'objectif en fin de saison ça allait bien !

Mais comme je me suis lancé dans une prépa trail long, j'ai bien sur réduit le nobre de séances: je cours 4 fois/semaine (parfois 5) avec des séances de qualité: vma, côtes. Ce qui déjà pompe pas mal de jus !!!

Pour la méthode Lafay je ne fais plus que 1 ou 2 séances/semaine et je l'ai totalement allégée : j'ai enlevé de cette partie la musculation des cuisses (ça ferait vraiment trop !), et les dips, il ne reste donc plus que les pompes, les tractions, et du gainage (j'ai changé les abdos aussi !!!). Certains diront "c'est plus de la méthode Lafay ça", c'est pas faux !!!

Bien sur si je me sens fatigué comme en ce moment, les premières séances que j'annule sont celles de muscu, puisque ma priorité va à la course à pied.

Voilà,
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes