S'équiper pour la course à pied

Course sur deux jours

Réponse de gaillou sur le sujet Re:Course sur deux jours

Posted il y a 13 ans 10 mois #52097
Bonjour,
je suis a la 3eme semaine de mon entrainement www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ent-super-trail.html , et je me demande ce que vous appelez réellement terrain vallonné.

Pour le moment je fais mes sorties, sur une piste ou il y a quelques cotes mais pas trop longue et sans trop de dénivelé.

Est ce que je dois mettre dans mes sorties longues, des cotes plus longue avec plus de dénivelé?

Le parcours de la course que je souhaite réaliser: www.weekendtrail.fr/parcours.php?id=5
par gaillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Course sur deux jours

Posted il y a 13 ans 10 mois #52100
Je n'y connais pas trop grand chose en trail mais je serai tenté de te dire de respecter la même proportion que ton trail objectif si c'est possible.
Par exemple sortie 21 km pour 990 m de dénivelé + cela fait un rapport de près de 1/20, regarde au niveau de tes sorties d'entrainement quel est le rapport dénivelé / distance
Si tu fais des sorties à 10 km avec à peu près 500m de dénivelé cela correspond...
Enfin c'est juste mon avis....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gaillou sur le sujet Re:Course sur deux jours

Posted il y a 13 ans 10 mois #52171
merci fred.
je vais avoir du mal a calculer précisément le dénivelé mais j'ai compris le principe.
je vais commencé a mettre plus de cote dans mes sorties longues.
par gaillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nico31las sur le sujet Re:Course sur deux jours

Posted il y a 13 ans 10 mois #52282
salut Gaillou,

www.calculitineraires.fr/index.php

sur ce site, tu pourras retracer le parcours effectué et voir le profil de ta course en cliquant sur "altitude" puis "topographie".

Bon entrainement.
par Nico31las

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes