S'équiper pour la course à pied

quel entraînement entre deux courses nature

quel entraînement entre deux courses nature a été créé par malamute

Posted il y a 14 ans 2 jours #48221
Bonjour Gilles,

J'ai posé trois questions vendredi dernier mais comme je suis tout l'inverse d'un champion de l'informatique , je ne sais pas où elles sont passées. J'en viens même à me demander si je les aies vraiment envoyées. C'est dire! Donc je recommence:

1ère question: j'ai fait une course nature de 16kms, 6/700 m de dénivelé le 25/04 dernier et en ferait certainement une autre (18 kms, de nuit) le 27/11 prochain ( pas possible d'en faire une autre avant pour cause d'emploi du temps). Donc en attendant quel entraînement puis-je faire (3 séances /semaine) sachant, quand même, que j'essaierai de suivre le plan trail 20-40 kms/3 séances, 11 semaines;

2ème et 3ème question: elles sont justement relatives au plan trail de 20-40 kms , 3 séances hebdomadaires.

1/ pourquoi 2 séances hebdo. sur trois sont-elles programmées la veille et le lendemai? . Il me semblait qu'il devait y avoir un jour de récupération entre chaque séance d'une manière générale. En tout état de cause est-il possible d'adapter la répartition de ces séances plus classiquement à savoir: lundi, mercredi et vendredi?

2/ Aucune côte sur mon parcours d'entraînement actuel (tout au plus de légers faux-plats). Par contre je fréquent une salle de sports où se trouvent des tapis de course, des vélos et des steppers. Les tapis de course peuvent être programmés en vitesse de course et en pente. Un programme de pentes dure environ 16/17 minutes et alterne 1' de plat et 1' de pente . Les pentes commence à 3%, 5%, 8%, 11%, 11%, 11%, 6%, 3%. On commence par un plat et on finit le cycle par 3 plats. Donc celà signifit que l'on récupère 3' en fin de cycle. Ce cycle reprend ensuite selon le même profil, en continu et tant qu'on ne l'arrête pas. Donc puis-je remplacer l'entraînement en côtes du plan par celui sur tapis de course et selon quelle durée par séance? Ou alors préconises-tu un autre enraînement (vélo, stepper)?

Désolé d'avoir raconté ma vie mais là je suis dans le flou.

Merci pour ta réponse.
par malamute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:quel entraînement entre deux courses nature

Posted il y a 14 ans 1 jour #48352
malamute écrit:

1ère question: j'ai fait une course nature de 16kms, 6/700 m de dénivelé le 25/04 dernier et en ferait certainement une autre (18 kms, de nuit) le 27/11 prochain ( pas possible d'en faire une autre avant pour cause d'emploi du temps). Donc en attendant quel entraînement puis-je faire (3 séances /semaine) sachant, quand même, que j'essaierai de suivre le plan trail 20-40 kms/3 séances, 11 semaines;

Avant de reprendre une programmation "trail", tu peux t'inspirer du plan "entretien" du site en effectuant les SL sur terrain vallonné
www.conseils-courseapied.com/programmati...t-course-a-pied.html

1/ pourquoi 2 séances hebdo. sur trois sont-elles programmées la veille et le lendemai? . Il me semblait qu'il devait y avoir un jour de récupération entre chaque séance d'une manière générale. En tout état de cause est-il possible d'adapter la répartition de ces séances plus classiquement à savoir: lundi, mercredi et vendredi?

Le plan est organisé pour 6 séances par semaine.
Si tu t'entraines 3 fois par semaine, rien t'empeche d'intercaler 1 jour de repos entre chaque séance

2/ Aucune côte sur mon parcours d'entraînement actuel (tout au plus de légers faux-plats). Par contre je fréquent une salle de sports où se trouvent des tapis de course

Oui tu peux te faire du tapis de course, mais en programmant toi même le denivellé et le % de la pente.
Zappe les programmes imposés par ce type de machine. Ils ne correspondent à rien
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes