S'équiper pour la course à pied

Plan pour la 6000d

  • Nico.
  • Portrait de Nico. Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nico. sur le sujet Re:Plan pour la 6000d

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48357
merci
et ben y a plus qu'à s'y coller, ça tombe bien je commence la semaine prochaine hihihi
par Nico.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico.
  • Portrait de Nico. Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nico. sur le sujet Re:Plan pour la 6000d

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48956
bonjour

Je viens de faire le trail de passer montagnes dans le 69, j'ai mis 2h43 pour 23 km avec 2100D+, je me suis aperçu que j'avais du mal à tenir sur les longues montées, hors la 6000d, ça monte longtemps longtemps longtemps donc j'ai rechanger le plan pour le durcir un peu

c'est bon ou pas

Le programme commence cette semaine. Hier j'ai fait 1h de vélo en salle en moulinette avec 1 séance de compex après pour récupérer du trail et aujourd'hui j'ai commencé ma première séance de fractionné, j'aurais dù attendre un jour de plus pour récupérer ou c'est bon ?

J'ai une petite question sur le plan : pour la sixième semaine le mardi, il y a une sortie route en danseuse mais, avec quel récup entre les séries ?

pour la 11 semaines : la course est le samedi, je laisse le footing de 40' le jeudi où je le décale pour le mercredi

Merci pour toutes vos réponses Nico. :blush:

La pièce jointe plan_de_trail-20100511.doc est absente ou indisponible

par Nico.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Plan pour la 6000d

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48963
Salut,

1- faire de la vma direct apres le trail c'est peut-etre un peu tot :laugh: :laugh: recommencer par deux sorties en endurance me semble plus raisonable ;) .
2- je ne suis pas sur que "durcir" le plan soit un bon pari,,, en plus de toutes les infos données par Gilles je suis allé prendre des infos ailleurs (et notamment sur le site des ultras Fondus). Ce q'il en ressort c'est qu'il faut éviter d'augmenter trop rapidement le volume et l'intensité des ton entrainement sous peine de grosse déillusion :S . Le plan de Gilles est bien équilibré, si tu veux tu peux allonger ta SL du WE en rando-course et y inclure du D+, mais je ne toucherai pas trop aux autres séances.

Voila mon avis perso ;) .

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico.
  • Portrait de Nico. Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nico. sur le sujet Re:Plan pour la 6000d

Posted il y a 14 ans 6 jours #48978
Merci Papadje
par Nico.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dave35 sur le sujet Re:Plan pour la 6000d

Posted il y a 14 ans 6 jours #49002
Tout à fait d'accord avec papadje,

souvent on a tendance à faire trop d'endurance (qui est très importante quand même) et ces longues sorties puisent pas mal de ressources quand on est pas habitué à ce genre d'entrainement. Si on augmente du jour au lendemain les charges d'entrainement attention à la fatigue et aux bobos.

Pouvoir faire de longues sorties c'est possible mais il faut respecter des paliers de progression.

Attention à la récup après un trail, théoriquement comme l'a dit papadje on évite de reprendre par de la vma....idem pour durcir le plan attention à ne pas se cramer....

En résumé il faut savoir être patient : apprendre à progresser sur des cycles d'un mois, 6 mois et même d'une année sur l'autre tout çà pour que ton organisme assimile progressivement l'augmentation du nombres de séances, volume et intensité.

Enfin ne pas négliger vma et seuil qui sont des sorties courtes mais tellement bénéfiques ( qualitatives).

Voilà
RDV le 24 juillet
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico.
  • Portrait de Nico. Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nico. sur le sujet Re:Plan pour la 6000d

Posted il y a 14 ans 6 jours #49015
merci de vos réponses

Je vais faire une sortie de 1h en footing aujourd'hui et ne pas faire la séance de côte de demain, pour le programme je vais suivre vos conseils, en reprenant la première modif que Gilles à validé et en augmentant un peu en fin de cycle les SL du Dimanche a moins qu'il ne m'apporte d'autre précisions :blink:

Merci encore et au 24 Dave
Last Edit:il y a 14 ans 6 jours par Nico.
Dernière édition: il y a 14 ans 6 jours par Nico..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes