S'équiper pour la course à pied

Demande de conseils

Réponse de titoudu47 sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398102
Sur 10 kms je suis à environ 55 mn.
Oui je sais c'est pas terrible.
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398104
Salut,
T'as 62 ans, avant de te proposer quoi travailler, tu travaillais la cap déjà dans les décennies précédentes ? A 62 ans ta marge n'est pas énorme tu te doutes, en plaisir oui mais en performance vaut mieux miser à être régulier sur les années à venir.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398130
Oui je sais j'ai 62ans, je ne cours vraiment que depuis 3 ans, j'ai fait d'énormes progrès, je me régale à chaque sortie ou à chaque course.
Mais je voulais juste avoir vos avis de pro.
B)
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398164

titoudu47 écrit: Oui je sais j'ai 62ans, je ne cours vraiment que depuis 3 ans, j'ai fait d'énormes progrès, je me régale à chaque sortie ou à chaque course.
Mais je voulais juste avoir vos avis de pro.
B)


Des avis de pro ? Bon bah je passe la main alors :laugh:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398173
Ce n'est pas l'avis d'un pro que je vais essayer de te donner, mais juste un retour d'expériences et de discussions avec d'autres coureurs :)
L'important est, comme tu le fais, prendre du plaisir à chaque sorties, donc t'est tout à fait sur la bonne voie :P
Au niveau progression, quelque soit l'age il y a matière à travailler, en adaptant justement ce travail à sa propre condition physique, en gardant en tête de ne pas en faire trop trop vite.
Lors de mon dernier ultra j'ai discuter et surtout partagé un bon moment de foulé avec un coureur de 64 ans. Çà a été un très très bon moment, il avait un rythme bien agréable et on à discuter pendant un bon bout de temps sans se ralentir l'un l'autre. Il avait seulement besoin de se faire un peut plus de pose. Une gestion de course que chacun adapte à sa propre condition.
L'important est de trouver son rythme, le fait que d'autre aille plus vite est tout à fait normal, et pour ma part heureusement pour eux :lol:
55 min dur 10 kil c'est tout à fait honorable. Si ton souhait est de courir plus vite, c'est à mon sens réaliste, mais en y travaillant progressivement, et surtout sans "taper" trop régulièrement dans la machine.
Courir depuis 3 ans c'est à la fois long mais pas temps que ça finalement (dsl, des antécédents de Normand qui remonte là :laugh: ). Tu faisais déjà du sport avant?

Autre petit point aussi, que tu as sans doute déjà fais, mais il peut ne pas être inintéressant de faire un point avec son toubib, notamment niveau cardio ;)

Quoi qu'il en soit, continu de t'y faire plaisir, et bonnes courses ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398185
62 ans et tu t'es mis à la CAP il y a 3 ans...

Bon déjà bravo,bravo et bravo ! B)

Comme dit plus haut prend du plaisir sans te mettre dans le rouge et ça va venir .
Perso avec mon gabarit je ne suis pas fend la bise ....ben je ne fait plus de course rapide. :silly:
Pense quand même à faire un bilan complet . ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes