S'équiper pour la course à pied

Demande de conseils

Réponse de titoudu47 sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398567
Bonjour,
Merci pour vos encouragements. ;)
Je fais attention à mon cardio, par un test d'effort chaque année, et bien que mon généraliste déteste au plus au point la course à pied, et préfère le vélo. :woohoo:
Mon cardiologue me dit que tout est normal et même mieux : fréquence cardiaque au repos 45, FCM 172. :laugh:
Alors je cours et je prends du plaisir, sachant que j'arrive d' une vie de sédentaire sans avoir jamais fait de sport.
Des courses comme Marseille Cassis, ou le semi Eiffage du pont de Millau, ont accentué le virus.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
B)
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398586

titoudu47 écrit: ont accentué le virus.


Il est atteint !!!! :unsure: Bon t'as personne à contaminer ici, on est tous en phase terminale :laugh:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 4 mois #398646
fréquence cardiaque : 45 au repos, maxi 172, de tres beaux chiffres à 62 ans (surtout le 45 au repos, signe d'un bon état de forme !! )

voila quelques pistes à approfondir certainement :

à mon avis ,travaille surtout le qualitatif sans forcement chercher le quantitatif, car à ton age ( et ce n'est pas péjoratif, si à 62 ans, je peux encore courir comme toi, je signe ^^) les blessures peuvent arriver assez vite..
donc je dirais essayer de faire un peu de vitesse, sans non plus faire les séances de vma courtes assez traumatisantes
plutôt les séances au seuil, autour des 140 puls/mn pour toi certainement ) sur des durées de 10-15 minutes dans une séance d'une heure par exemple.
Et puis, ce qui reste valable pour tout coureur d'ailleurs, et qu'on néglige...la qualité de la foulée, des étirements, travailler la souplesse et les fondamentaux..
si tu veux vraiment faire de la vitesse pure, privilégie alors peut être plutôt des 800 m, 1000 m voir plus, en série et à allure 10km par exemple.

mais tu sais, c'est un probleme rencontré a tous les ages...car j'ai le même souci que toi, bon en montées, descentes et rattrapé des que c'est plat et roulant.... faut bien comprendre que lorsqu'on se spécifie dans le trail, on fait jeu égal avec des personnes qui sont intrinsèquement plus rapide que nous ...alors, forcement, des que le terrain de jeu ne nous est plus propice , ces personnes la nous doublent !

l'essentiel est de se faire plaisir ;)
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titoudu47 sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 3 mois #399070
Merci à tous.
:)
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Demande de conseils

Posted il y a 8 ans 3 mois #399098
se faire plaisirs c'est le mot d'ordre en trail . :cheer:
moi j'ai le même souci que toi suis plus à l'aise en montée que descente alors ça à mis un peu de temps mais faut accepter ;) l'objectif c'est bien de passer la ligne en bonne état si possible . pour ma part à 49ans n'etant plus très fan fan des séances de vma pure je privilégie les kilométrages et met de temps en temps des séances de travail de rythme, alors au feeling à l'envie, comme hier par exemple ou après une ascension de 5km env je réalise la deuxieme partie du circuit en appuyant un peu plus sans dépasser dans les parties roulante 85% fc et 90% en montée ça entretien un peu la vitesse de fond .

Alors que les trails court ne me donnaient plus vraiment de plaisir because chrono chrono et chrono l'année passée j'ai changer de type de trail pour chercher bien plus long en distance (76 km /3000d+ ) et la oh oui ça va moins vite mais je me suis eclaté les jambes détruite de chez detruite mais le sourir à l'arrivée la satisfaction d'être allez au bout sur ce genre d'épreuve j'oublie le chrono et le seul objectif arrivée passée cette ligne d'arrivée et que de plaisir que d'entendre plusieurs fois le long du circuit certains spectateur dire " y sont completement fou je sais pas comment y font " Dons peu être que tu devrais essayer des distances plus longue ou la entrera en ligne de compte la gestion de la durée de l'effort

bonne fêtes à toi et respect que de se mettre a ce sport sur le tard j'espère a 62 ans pouvoir dire encore que je fais du trail ;)
par samoyede
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes