S'équiper pour la course à pied

quel % pour la cote

Réponse de Ironmain sur le sujet Re: quel % pour la cote

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360658
Bonsoir,

Oui c'est complémentaire, car la puissance te permet d'avancer et la résistance de soutenir l'effort. J'imagine ce travail par couche, comme un mille-feuilles (huummmm, mille-feuilles).
Dans un premier temps, un travail de développement de la puissance, ensuite un travail de résistance. Je pense que travailler en alternance (1 semaine sur 2) ne te permet pas d'assimiler correctement, car il n'y a pas de répétitions dans le temps (enfin si, mais trop espacé).
Et puis, tu peux privilégier un aspect en fonction de ton objectif.

Je me trompe peut être en faisant de cette manière, mais c'est comme ça que je procède.
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Re: quel % pour la cote

Posted il y a 9 ans 2 semaines #360977
ok merci. je vais appliquer ta méthode et devenir un vrai bouquetin :laugh:
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pablo_cg sur le sujet Re: quel % pour la cote

Posted il y a 9 ans 1 semaine #362432
oui, les 2 sont utiles, mais à travailler par blocs, ou ensembles dans la semaine si tu as assez de séances.

Et aussi, il ne faut pas trop réfléchir en terme de vitesse.
Ce n'est la plupart du temps pas pertinent en trail, tant la technicité du terrain peut faire varier cette vitesse. Il vaut mieux se baser sur la FC... ou au ressenti, car sur forte pente et terrain très technique tu ne parviendras pas à trop monter en FC, bien que l'effort soit là.

... en gros, pour répondre à ta question... ça dépend !!! :woohoo: :woohoo:

Perso, quand je suis dans de grosses périodes, j'essaie de faire dans la semaine 1 séance cotes courtes à forte pente technique, et 1 séance cotes longues à pente plus raisonnable et peu technique (dfci...). Ca varie les plaisirs dans la semaine...

Mais je pense aussi que l'enchainement bloc de puissance (court et pentu) puis bloc de résistance (long et moins pentu) est déjà une sacré base, et fait beaucoup beaucoup progresser
par pablo_cg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes