S'équiper pour la course à pied

Saintexpress conseils

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Saintexpress conseils

Posted il y a 9 ans 10 mois #316420
Salut,

Comme dit plus haut les descentes ne sont pas à négliger bien au contraire. Dimanche dernier j'ai fait un trail de 23km 500D+ et sur les derniers km les descentes me faisaient très très mal! (Manque de préparation) du coup j'allais plus vite en montée qu'en descente!
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de spben69 sur le sujet Re: Saintexpress conseils

Posted il y a 9 ans 10 mois #316624
Bonsoir,
comme promis je vous fait un point sur mon trail de ce matin.
J'ai bouclé un trail de 25km avec 750m D+ et le résultat n'est pas rassurant. Je suis parti tranquillement à une vitesse moyenne de 10km/h pour gérer mon effort et mes jambes, tout allais bien malgré de bonne côtes et au 14 km j'ai les deux mollets qui crampent une fraction de seconde :huh: . La je me dis merde les ennuies commence donc j'accentue mon hydratation et mon alimentation. Après 6 km de descente et de plat je crampe à nouveau les deux mollets mais la je suis obligé de m’arrêter et ça dure bien 2min, je m'étire et repars en diminuant mes foulées. Me voila à moins d'un km les mollets tiennent et à 500 m rebelote un mollet se contracte mais je fini en serrant les dents et je passe l'arrivée, je m'écroule et 3 personnes sont obligé de s'occuper de mes jambes.
Je précise que j'avais un poche d'eau avec 1.5l que j'ai tout bu et que j'ai également bu 2 verres d'eau à chacun des trois ravito.
Que pouvez vous me conseiller?
Merci
par spben69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eole sur le sujet Re: Saintexpress conseils

Posted il y a 9 ans 9 mois #320109
Salut spben,
ton post est déjà ancien mais ça peut servir à d'autres...

Pour moi crampes = fatigue et déficit de qlq choses (où trop d'autres choses)

1) repos 10 jours
2) massageS lents et profonds à la disparition des douleurs (vers le troisième jour)
3) en parallèle cure de magnésium ou de chocolat = 45 jours
4) après 10 jours reprise de l'entraînement progressivement (alternance de marche et course cool pour une première sortie sur 30mn maxi) et maxi 2h00 dans la semaine en 3 sorties cool
5) ensuite progressivité du volume hebdo ( max 10% de S1 à S2, S2 à S3, etc)
6) en suite d’août à décembre tu as largement le temps de faire deux cycles d’entraînements de 2 X 8 semaines avec repos au milieu te mettant PROGRESSIVEMENT au niveau prescrit par les posts précédents.
par eole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Saintexpress conseils

Posted il y a 9 ans 9 mois #320858
Hello,

je ne reviens pas sur tous les points très intéressants évoqués dans les messages précédents!
Par contre poru le vélo, super intéressant pour la progressivité!

Tu peux l'utiliser pour faire du volume!
Exemple : une sortie longue de 3h, c'est un risque de blessure si tu fais ça tout de suite!
Par contre si tu fais 2 à 3h de VTT + 1h de course, ça devrait mieux passer! ;)

Plus qu'une passion, une addiction - www.running-addict.fr
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lisboa sur le sujet Re: Saintexpress conseils

Posted il y a 9 ans 7 mois #328063
Hello

Alors moi j'ai de la chance ou alors une préparation qui me conviens mais jamais de crampes..

Avant un trail long je fais une cure de sel de mer ( magasins bio) 15 jours

Pour les très très long je fais une cure de décontractant musculaire ( pharmacie)

Tous les jours une petite poignée de fruits à coques

Bc de Poissons (sardines etc)

Je varie les eaux ( calcium, magnésium etc)

Question entraînement je fais des charges de travail sur 3 jours (au moins tte les 3 semaines) escaliers, côtés,descentes rapides même sur route (cela me permet de me relâcher)

Je ne cours jamais la nuit (sauf lors des courses) mais une super lumière permet de mieux appréhender le terrain

Attention!!! Souvent il fait mauvais donc materiel nécessaire ( froid, neige, gadou)

Les booster ne me conviennent pas. pourquoi ne pas essayer une longue sortie sans?

Courage
par Lisboa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de spben69 sur le sujet Re: Saintexpress conseils

Posted il y a 9 ans 3 semaines #359082
Bonjour, merci à tous pour vos conseils, malheureusement suite à un accident de moto le 3 juillet je me suis fracturé la malléole interne :( . Je récupère tout juste mon niveau, j'ai du tout reprendre du debut car j'ai été opéré ! Aller tout ca est derrière et que c'est bon bordel de courir. A bientot dans les compétition :woohoo:
par spben69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes