S'équiper pour la course à pied

soucis entrainements

Réponse de Vanling sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 9 ans 11 mois #309384
Bonjour

Je fais aussi 1m77 et j'ai longtemps été entre 75 et 80 kg, actuellement je tourne à 72/73 kg et je compte encore descendre un peu avant la fin juin ;) , gros mageur comme toi le seul moyen de contenir mon poids est de ne manger qu'à table sauf le yaourth du soir, de me limiter sur la sauce et surtout peu d'alcool ou de sodas.
Ce qui joue aussi sur la forme je trouve c'est de passer de bonnes nuits surtout la semaine avant une course

bon courage pour la perte de poids ;-)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marieduMans sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 9 ans 11 mois #309406
Salut,
déjà, c'est sur que ces 3 kilos en trop ne vont pas t'aider à améliorer tes performances. L'alimentation est importante dans l'entrainement. Tu peux faire la séance la plus aboutie possible, si tu manges n'importe quoi derrière, les effets positifs seront anihilés.
En tout cas, bon courage, et comme y'a plus trop de fêtes en vue, ca te permettra de reprendre la forme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome11510 sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 9 ans 11 mois #309408
Vanling écrit:

Bonjour

Je fais aussi 1m77 et j'ai longtemps été entre 75 et 80 kg, actuellement je tourne à 72/73 kg et je compte encore descendre un peu avant la fin juin ;) , gros mageur comme toi le seul moyen de contenir mon poids est de ne manger qu'à table sauf le yaourth du soir, de me limiter sur la sauce et surtout peu d'alcool ou de sodas.
Ce qui joue aussi sur la forme je trouve c'est de passer de bonnes nuits surtout la semaine avant une course

bon courage pour la perte de poids ;-)


Salut à tous
Je suis actuellement sur:

- 3 tranches de pain + 1 compote, 2 fruits, 1 yaourt blanc, 1 verre d'orange pour le petit déjeuner

- une crudité en entrée, une viande ou poisson + bonne part de légume (ou féculent les jours où je cours), 1 fromage ou laitage + 1fruit à déjeuner.

- le soir juste une soupe ou grosse salade + yaourt blanc les jours de c.a.p.

Je ne fais pas de grignotage entre les repas et c'est 0 alcool et 0 soda

L'inconvénient pour moi c'est que dès que je fais le moindre écart (coupure ou fête de fin d'année) je prends de suite et je mets tout le reste de l'année à reperdre. :(

Je vais me renseigner sur des menus diététiques pour sportif pour voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de glace sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 9 ans 11 mois #309527
Je dirais que tu ne manges pas assez de féculents..Mais renseigne toi ca vaudra mieux.
par glace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 9 ans 11 mois #309697
es tu sur de ta FCM ? 198 c'est haut pour un homme de 37ans.
pas impossible si elle est surévaluée tes EF sont peut être globalement trop haute en FC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome11510 sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 9 ans 11 mois #309702
lululemalin écrit:

es tu sur de ta FCM ? 198 c'est haut pour un homme de 37ans.
pas impossible si elle est surévaluée tes EF sont peut être globalement trop haute en FC.


salut.

Non je suis ok sur cela j'ai un cardio et entre temps j'ai du le changer et c'est à peu près les même résultats.

L'année dernière 196 max et cet hiver j'ai fait un test après la coupure je suis monté à 202 :woohoo: .

Par contre c'est vrai que je comprends pas moi non plus quand je me compare à vous autres et à mon âge.

Autre truc j'ai fait du cyclisme en compèt de 13 à 18 ans et j'ai toujours été à 202 de max mais là c'était plus logique donc ??????

Faut il se baser à sa f.c.max ou bien aux 220- l'âge ? cela voudrait dire (comme tu dis lulu ) que je suis tjrs au dessus !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes