S'équiper pour la course à pied

soucis entrainements

Réponse de jerome11510 sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 10 ans 1 jour #308844
glace écrit:

Ta séance du dimanche m'inquiete...Pas déchauffement? tu fais quasimment une compétition chaque dimanche. Faut vraiment réduire ca....

Le temps global ou tu n'es pas en endurance fondamentale sur une semaine ne doit pas exéder 30 minutes...(temps de fractionné et endurance active).

Ton probleme n'est pas lié à la quantité mais à la qualité, tu forces trop le dimanche.


Bonjour

Non justement maintenant je fais beaucoup d'E.F le dimanche 1h mini dans ma sortie.

Avant oui je partais m'échauffer 20 min et après feu jusqu'à rentrer mort à la maison.
Mais comme je dis plus haut j'étais plus à l'aise en course. Et depuis que je suis ces plans avec beaucoup d'E.F je suis juste en course dès que je monte dans les tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 10 ans 1 jour #308846
glace écrit:

Ta séance du dimanche m'inquiete...Pas déchauffement? tu fais quasimment une compétition chaque dimanche. Faut vraiment réduire ca....

Le temps global ou tu n'es pas en endurance fondamentale sur une semaine ne doit pas exéder 30 minutes...(temps de fractionné et endurance active).
.

Non, ca dépend de ton temps d'entrainement global hebdos. 30 minutes c'est pour quelqu'un qui court 2h00-2h30 par semaine (20-25% max hebdo). Là on est sur un volume de près de 4h00 ;) L'entrainement me parait équilibré, c'est très proche de ce que je fais entre mes plans (sauf que je fais vma moyenne longue et pas courte): VMA,et seuil + 2 EFs
Donc pourquoi tu ne progresses pas je vois pas trop... Sauf à courir l'EF trop vite... Tu sais comment que tu es en EF? Et tes fractions du dimanche tu les cours à la FC? Tu gagnerais à faire aussi du 80-85 à la place de 85-90 de temps en temps pour varier. Tu as pris du poids ou pas, c'est la base de la progression en cap ?
Last Edit:il y a 10 ans 1 jour par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 1 jour par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 10 ans 1 jour #308945
je suis un peu comme toi en ce moment...

perso, je mets ca sur le compte de la fatigue, je sais que j'en fais trop en ce moment :( et qu'il faut vraiment que je reparte sur un cycle de 3 semaines intenses, une semaine de repos, c'est peut etre ca aussi....
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome11510 sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 10 ans 23 heures #309006
Je fais tout au cardio et calcule tout mes seuils grâce à ça.

:blush: euh point de vue poids j'ai, il est vrai, pris 3kg pendant les fêtes et je n'arrive plus à les perdre.
Je suis un gros mangeur et c'est pas évident. Je n'ai jamais été un gringalet et je ne suis jamais descendu sous les 75kg pour mon petit 1.77m.
Maintenant si cela vient de ces 3 kg et bien je sais ce qu'il me reste à faire :angry: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de glace sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 10 ans 18 heures #309080
Tu cours 2h 30 par semaine en moyenne ?

Quelqu'un a dit que tu faisais 4 heures par semaine? si tu fais 4heures par semaine de courses à pied, faut une alimentation adpatée...
par glace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: soucis entrainements

Posted il y a 10 ans 13 heures #309082
Salut

Je mesure la même taille que toi, mon poids de forme est de 71/72 kg en étant musclé du haut du corp.
C est certainement un épéiste a creuser. Attention a ne pas perdre trop vite ;) car il ne faut pas te priver pour autant
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes