S'équiper pour la course à pied

Plan téléchargeable Saintélyon 2013

  • Wray
  • Portrait de Wray Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Plan téléchargeable Saintélyon 2013 a été créé par Wray

Posted il y a 10 ans 6 mois #275705
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour la Saintélyon 2013 en Solo/75K.
Afin d'éviter ma mésaventure de l'année dernière où je m'étais inscrit sans véritable préparation avec quelques semi au compteur, j'ai axé cette année sur les efforts plus longs et spécifiques avec notamment Marathon en avril, Trail 30K+1500D en aout et Trail 25K+1500D en octobre.

J'ai débuté en aout le plan proposé en téléchargement sur le site de la Saintélyon (lien ci-dessous), mais celui-ci me parait mal adapté car très axé sur des VMA courtes et seulement 3 séances de plus de 2h30 ... :huh:
www.saintelyon.com/participer/sentrainer/

Ma question est donc que pensez-vous de ce plan et si avez-vousdes pistes pour l'améliorer ou le compléter.

Merci,

Keep running in a free world..

Wray.
par Wray

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Plan téléchargeable Saintélyon 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #275736
Tu trouves rarement des séances de plus de 2h30 sur les plans... Il me semble que c'est pas vraiment conseillé les séances trop longues, il vaut mieux travailler sur l'enchainement de 2 séances plus courtes que sur une très grosse séance (après je ne suis pas expert en longues distances donc je peux me tromper...)

Par contre effectivement, plutôt que de faire plein de VMA courte, j'introduirai dans le plan des séances au seuil, tu peux t'inspirer de ce qui doit être faire dans les plan spécifique trail pour les trail long avec peu de dénivelé.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wray
  • Portrait de Wray Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Wray sur le sujet Re: Plan téléchargeable Saintélyon 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #275774
Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

En fait, j'essaie déjà de faire des séances de seuil (genre 3*10' AS21) pour ne pas trop devenir un diesel, sinon ma FC décolle lors du retour au béton dans des gammes de vitesses plus élevées.

Je me demandé juste si le fait de si peu travailler le long (+ de 20K) n'était pas préjudiciable (on parle du triple en distance quand même).

J'ai fait un petit tour dans les calanques ce WE afin de travailler dans de bonnes conditions (Samedi 20K+1000D ; Dimanche 10K +500D) et je referai ça dans deux semaines en un peu plus long.

Bref, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Wray.
par Wray

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan téléchargeable Saintélyon 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #275775
Il y a du seuil dans ce plan avec des allures à 75/780% VMA.

Maintenant, tu peux aller jusqu'à 3H max en SL, après ça devient difficile je pense pour l'organisme. LA veille de la SL de 2h30, si tu peux faire une sortie en EF c''est bien.
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Plan téléchargeable Saintélyon 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #275779
Sur certains plans il y a des sorties "randos" où il faut alterner marche et course, cela permet de faire des sorties extra longues sans s'exploser les jambes...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Plan téléchargeable Saintélyon 2013

Posted il y a 10 ans 6 mois #275801
Pour l'Ecotrail de Paris, 80 kms 1500 D+, j'ai effectué 4 sorties en rando-trail d'une durée allant de 2h45 à 3h30 précédée un jour avant d'une SL de 1h30.

Sorties quasi similaires en durée avec un peu plus de D+ pour le trail de Verbier 61 kms 4100 D+.

Donc pour moi pas de préjudice à travailler "si peu" le long.

L'essentiel est aussi que tu testes ton matériel et ton ravitaillement lors d'une de ces longues sorties, lampe frontale comprise.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes