S'équiper pour la course à pied

Plan golf Morbihan 56 km

Réponse de fano sur le sujet Re: Plan golf Morbihan 56 km

Posted il y a 8 ans 11 mois #364379
Merci Rycker pour ce retour, effectivement, sur une durée aussi longue, par contre les crampes c'est surtout le manque d'hydratation il me semble, la chaleur également peut expliquer le phénomène !
J'ai la chance de ne pas être trop sujet aux crampes, donc j'espère ne pas vivre ça !
J'ai regardé vos différents plans, je suis plutôt raccord avec vos entrainements, j'ai juste un peu plus de séances Seuil, le reste c'est plus ou moins la même chose, j'ai intégrer un we choc à J-21 en plus !
par fano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Plan golf Morbihan 56 km

Posted il y a 8 ans 11 mois #364959
l'origine des crampes n'est il me semble pas clairement définit, mais une chose est sure c'est que le salé comme dit rycker est tres important a prendre en compte !
Il existe même des boissons avec électrolytes pour compenser une perte importante. quand tu vois la tronche de certains qui transpirent lors d'une petite course avec des oréoles blanches partout, tu t'imagines l'importance des minéraux sur une course longue ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan golf Morbihan 56 km

Posted il y a 8 ans 11 mois #364974
Surtout que sur cette course , j'ai du boire prés de 3 litres sur 28 km alors hydratation était , me semble t'il bonne , par contre je n'avais rien ingurgité de salé !!!
D'ailleurs il y a un lien wiki sur les crampes et leurs origines : fr.wikipedia.org/wiki/Crampe ;)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par rycker
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes