S'équiper pour la course à pied

Je cherche des trail étanche

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208379
Moi j'utilise des guêtres et chaussures non étanches et ça se passe pas si mal, ça évite que les projections d'eau/boue ou même la neige entrent directement dans la chaussure. C'est sûr que c'est pas agréable la sensation de froid quand on se mouille les pieds mais finalement ça passe assez vite.

Après si tu ne passes pas dans des rivières/ruisseaux ou dans des grosses flaques, la chaussure étanche surtout avec les guêtres ne devraient pas trop se remplir d'eau (à part de ta propre transpiration bien entendu).

Après à voir, perso pour la boue/eau je suis parti sur des chaussures non étanches. Le seul cas où j'hésite encore pour des chaussures imperméables c'est la course sur neige, où tu as sans cesse de la neige fraiche qui vient te glacer les pieds... mais vu le prix des chaussures imperméables, je trouve ça limité comme utilisation.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208381
Je rejoins les réponses d'Amenhi, Reg et Knau80...
Sur des chaussures "aérées", le pied se mouille mais fini par secher. Les chaussures en Goretex, ça va bien dans la neige, par exemple, effectivement c'est même top avec des guètres par dessus, on se mouille pas,la neige rentre pas, et comme il fait froid, il n'y a pas trop de transpiration à évacuer donc le pied peut rester au sec.
Mais s'il y a des flaques, l'eau rentre toujours, donc dans ce cas il faut privilègier l'évacuation de l'humidité et le séchage, ce que permet moins bien l'utilisation de modèles "GTX" et/ou de guêtres.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208382
Et hop! Grillé par Hisoka88!

En fait , pour la neige, l'intérêt des guêtres est d'éviter que la neige frotte au niveau de la cheville quand les pieds s'enfoncent un peu (si neige fraîche). ça empêche aussi que la neige rentre dans la chaussure par en haut!
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Guigou. Raison: orthographe.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de freddy55 sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208387
Et bien c'est tout bien tout ça.
Je pense que je vais opter pour des guêtres alors.
Hisoka88, tu utilises quelle modèle de guêtre, quelle marque ? Je me fis a ton expérience.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par freddy55
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par freddy55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208395
Pour ma part je ne peux pas te conseiller sur un modèle de guêtres, j'en ai pas!

Mais fais attention aux chaussures que tu vas utiliser avec des guêtres, la forme de certaines semelles peut être incompatible avec le port de cet accessoire.
Par contre, sur certains modèles de chaussures, on peut trouver une boucle métallique en bas des lacets qui permet d'y fixer la guêtre plus solidement. C'est le cas sur les saucony trail (modèles Xodus 3.0 et Peregrin 2.0 par ex.) , notamment.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208421
J'ai des salomon S-Lab (avec des chaussures salomon xt-wings 2) mais la sangle en cuir est assez large et pas forcément adaptable à toutes les chaussures...

Elles sont un peu chères je trouve mais remplissent bien leur rôle malgré l'absence d'ergo permettant de les fixer aux lacets comme le décrivait Guigou. C'est par contre plutôt des guêtres pour la boue/sable car très courtes.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes