S'équiper pour la course à pied

Je cherche des trail étanche

Je cherche des trail étanche a été créé par freddy55

Posted il y a 11 ans 3 mois #208331
Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je suis a la recherche de chaussures trail étanche, de bonne trail pour la boue et l'eau.
Je cour souvent dans la boue (et j'aime ça :) ) et les flaques d'eau et j'en ai marre d'avoir les pieds trempé.
J'ai actuellement des MIZUNO WAVE quelque chose, elles ont une bonne accroche mais elles sont aéré donc pas du tout étanche :S .
Je mets généralement du Adidas ou Asics mais je suis ouvert a d'autre marque (sauf Nike), j'ai vu que Salomon faisait de bonne trail mais le prix me rebute un peu.
Pouvez-vous me conseiller ?
par freddy55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208334
Bonjour,
Juste un conseil que je tiens d'ultra-trailers confirmés : ne pas prendre chaussures dîtes étanches, en Gore Tex : ça empêche l'eau d'entrer si pluie fine, mais ça empêche surtout l'eau de sortir si tu passes dans une flaque, une mare, une rivière.
Mieux vaut des chaussures ne retenant pas l'eau.

Pour résumer : étanche, ça n'existe pas.
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208335
Salut,

je ne peux pas te conseiller de modèle particulier dans la mesure ou je cours en minimaliste et ça n'a pas l'aire d'être ton cas, de plus je trouve que les chaussures étanches (et d'autres partagent cet avis) pour le trail ce n'est pas forcément une bonne chose car, une fois que l'eau est rentrée dans la chaussure par le dessus (ce qui peut très vite se produire...), tu te retrouves avec deux baignoires aux pieds et au final, une chaussure non étanche te permet de sécher plus vite.
De mémoire, tous les équipementiers ou presque déclinent un de leurs models trail en GTX (gore tex) ce qui te laisse un peu de choix
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208346
+1 Il vaut mieux avoir les pieds trempés quelques temps que tout le temps une fois que l'eau est passé dans la chaussure.

Ensuite, mais c'est très personnel comme tu vas transpirer un peu des pieds, ça risque de faire un peu "pieds de càpeur en marinade de sueur " :X
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208347
Je me greffe sur la conversation! :)

Est ce que dans ce cas, on peut se pencher sur les guêtres? Est ce que cela fonctionne bien pour empêcher l'eau de rentrer? (un minimum... en passant dans un lac je me doute que ce n'est pas l'idéal...)

Je suis dans la même situation (ou serait bientôt) car vais surement profiter des soldes pour acheter des wave ascend pour la saison 2013 et 2014 si je ne les ai pas écrasées d'ici là...

Merci beaucoup
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de freddy55 sur le sujet Re: Je cherche des trail étanche

Posted il y a 11 ans 3 mois #208365
Merci de vos réponses, tres rapide au demeurant.

Hadrien35, tu m'as volé ma réponse, je pensais moi aussi aux guêtres. ;)

SInon, c'est vrais que je mets rarement les pieds dans l'eau au point que l'eau passe dans la chaussure, mais je ne peux pas éviter les petites flaques d'eau et surtout la boue (surtout en ce moment). C'est pourquoi des chaussures étanches me conviendrais.
En Gore-Tex plus des guêtres ? Pourquoi pas ?
par freddy55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes