S'équiper pour la course à pied

EGB74 : Objectif Marathon de Paris 2018

Réponse de Rems sur le sujet EGB74 : Objectif Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #486540
Justement, ça tombe bien, un semi, c'est plus que 20km :whistle:

Perso, je ne connais pas de trail cool de 30km avec 600D+, ça va nécessairement te créer de la fatigue si près du marathon.

Et la proposition de Cyril27 sur les plans à suivre me semble bien.
par Rems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EGB74
  • Portrait de EGB74 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de EGB74 sur le sujet EGB74 : Objectif Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #486552
Voilà !! je vais suivre vos conseils !
Inscription validée pour le Semi Marathon de Paris 2018 !!



J'ai regardé les plans d'entrainement "entretient" et j'aimerais voir pour travailler ma foulée.
Est ce que c'est quelque chose de jouable ?

En fait je sais que j'ai une foulée "lourde" quand je cours avec des collègues ils me le font remarquer à chaque fois :whistle: ...et je me rend compte je tape le sol, genre vraiment boum, boum, boum... a chaque foulée. c'est pas fluide...
Est ce que pendant ces 10 semaines je peux en profiter pour essayer d’améliorer ça, et comment ??? si c'est encore possible vu mon age et mon faible niveau.. et puis si ça a vraiment un intérêt ??

En tout cas merci pour vos conseils !!! :)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par EGB74
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par EGB74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet EGB74 : Objectif Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #486566

En fait je sais que j'ai une foulée "lourde" quand je cours avec des collègues ils me le font remarquer à chaque fois :whistle: ...et je me rend compte je tape le sol, genre vraiment boum, boum, boum... a chaque foulée. c'est pas fluide...
Est ce que pendant ces 10 semaines je peux en profiter pour essayer d’améliorer ça, et comment ??? si c'est encore possible vu mon age et mon faible niveau.. et puis si ça a vraiment un intérêt ??


Tu t'es mis à la course à pied il y a très peu de temps encore, donc normal que ta foulée ne soit pas encore fluide!
Ta foulée s'améliorera toute seul au fil des entraînements, soit patient. Sinon un moyen simple de facilité cette amélioration c'est de faire de la PPS (préparation physique spécifique) qui se compose de "gamme athlétique" réalisé en circuit : levée de genoux; talon fesse;course jambes tendues; foulées bondissantes (va dans la partie "vidéo" du site, et visionne la vidéo traitant de la PPS dans le cadre d'un plan d'entraînement marathon et qui te dit comment faire) à faire dans cette ordre. Tu peut réaliser ces gammes après un footing d'échauffement et avant une séances de qualité (VMA; seuil), ou alors y consacrer toute une séance (avec des séries de 2*8';2*10';2*12' (augmentation progressive de la charge d'entraînement).
Avec ça, tu aura une foulée plus puissante; plus tonique et plus fluide.;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet EGB74 : Objectif Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #486579
ça fait un budget quand meme 58 euros le semi et 99 le marathon, tout ce qui est à paris est onéreux
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet EGB74 : Objectif Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #486587

bianchi77 écrit: ça fait un budget quand meme 58 euros le semi et 99 le marathon, tout ce qui est à paris est onéreux


Moi j'aurai dit que c'est du vol ;)

Qu'est ce que c'est plaisant d'avoir des courses à moins d'un euro le km pas trop loin de la maison ! Bon c'est sûr, tu cours au milieu de 150 personnes et t'es tout seul sur le parcours mais bon on peut pas tout avoir :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EGB74
  • Portrait de EGB74 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de EGB74 sur le sujet EGB74 : Objectif Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #486605

Damien42 écrit:

bianchi77 écrit: ça fait un budget quand meme 58 euros le semi et 99 le marathon, tout ce qui est à paris est onéreux


....t'es tout seul sur le parcours mais bon on peut pas tout avoir :p


Après chacun fait comme il veut ou comme il peut...C'est sur que c'est un budget.
Moi, ça ne me dérange pas de payer 60,80,100€... pour un événement de renommée internationale, avec une organisation au top et de courir avec 30000/40000/50000 personnes. J'y vais pour l’ambiance, pour le fun, pour le plaisir...j'y vais pas pour faire une perf de dingue, de toute façon à mon age c'est fini...;)
Et puis courir au milieu de l’avenue Foch...sans aucune bagnole, avoir les rues pour "toi", quand on les pratique quotidiennement, cul a cul, dans les embouteillages...c'est tout simplement top !!! :P

Et puis je peux le dire, il y a encore 3ans de ça 60/70€ c’était mon budget clopes de la semaine !! :laugh:

Sinon, pour en revenir à nos moutons, pas mal du tout la vidéo de la PPS !! Vais profiter des 10 semaines à venir pour faire ce travail !! Merci CYRIL27 !!!
J'ai un peu galéré pour la trouver... j'ai pas vu de fonction recherche, et il y a beaucoup, beaucoup de video !! :P
par EGB74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes