S'équiper pour la course à pied

A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Réponse de xav_ier sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #482869
Pour rebondir sur le post d'OLF, il faut que tu penses à moyen long terme, alors que quand on prépare une course comme tu le fais notre vision est surtout court-termiste.
Au vu de ce que tu nous as raconté, tu as une bonne chance de pouvoir terminer ton marathon, mais ne prends-tu pas le risque de limiter ta capacité à faire d'autres courses dans le futur. Incapable de le dire, mais je me joins à OLF pour t'inciter plutôt à la patience et te renforcer en faisant 2/3 semis supplémentaires.
par xav_ier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #482899
Encore une fois je ne serais pas tout à fait d accord avec OLF ;)

Bien sur que partir pour 5 heures ce n'est pas anodin mais et que tu ne fait pas énormément de kilomètres par semaine mais je pense qu'il faut réfléchir en temps et non en distance car quand on court à 7' au kilo il est clair que les distances sont réduites
Perso j'ai fait mon premier marathon environ 2 ans après avoir commencer je me suis fait plaisir et à mon niveau j'estime avoir fait une bonne perf car pas une seule fois j'ai marche
Donc si tu est prête dans ta tête vas y
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #482905
Bien sur qu'il faut réfléchir en temps, et 5h de chocs c'est plus traumatisant que 4 ou3.
D'autant que moins tu vas vite plus le nombre de pas en grand et plus la force verticale est grande.
Je trouve pas "sérieux" de conseiller à quelqu'un qui court 30kms/semaine de courir un marathon. N'êtes vous pas d'accord qu'il existe un risque de traumatisme physique important ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #482941
Elle a aussi le risque de finir son marathon avec les larmes aux yeux de joie et des souvenirs plein la tête pour les semaines ou mois qui suivront :)

Ne te méprends pas je suis d'accord avec toi puisque j'applique ton raisonnement. Je cours depuis plus longtemps qu'elle et j'ai un kilométrage mensuel proche. Je ne prépare que des 5 et 10km et pense que ce serait une connerie de faire un marathon dans ces conditions.

Maintenant il y a d'autres personnes qui ne cherchent pas à optimiser leur progression et sont même prêtes à prendre le risque de se péter et d'abandonner en route dans le but d'accomplir leur "rêve" qui est de courir le marathon.

Je ne sais plus où mais il y a sur le forum un article un peu ironique sur ce rêve un peu fou qui hante n'importe quel débutant en CAP de courir un marathon.

En tout cas c'est difficile de prédire ce qui va lui arriver, ce qui est sur c'est qu'elle ne se présentera pas des conditions optimales pour réussir, mais elle peut réussir quand même :)

Fais comme tu sens mel24 on a qu'une vie.
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #482944
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai tout bien lu. Je comprends le point de vue des "prudents", je pense avoir été jusque là toujours de ce côté, je suis allée doucement dans ma progression en passant de 1 puis 2 puis 3 séances semaine sur 3 ans. Je ne me suis jamais fait mal et pas spécialement envie de me faire mal.
Par contre même en attendant, peu de chance que j'arrive à caser tellement plus que 120km/mois, pas par manque d'envie mais 3 enfants qui font aussi plein d'activité, un boulot à plein temps... je peux peut être monter à 140 mais est ce que ça suffira pour faire un marathon dans 1 ou 2 ans ou ça ne sera de toute façon pas assez ?

Et si je m'inscris surtout par soutien pour les organisateurs du marathon (c'est la 2ème édition, il n'y a que 100 inscrits pour l'instant et sans ce marathon là, il n'y en a plus aucun dans mon département donc ce serait dommage qu'il ne perdure pas) et que je vois ce que ca donne en étant hyper raisonnable et en promettant d'arrêter si je sens que ça me demande trop ? J'aurai soutenu l'evenemenent et j'aurai fait un 30 ou 35 km ... si je m'inscrivais à un 30km, vous ne trouveriez ça pas raisonnable non plus ? (j'ai déjà fait 3 semi sans conséquence négative + 3 trails de 15km/400D+ )
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #482946
Ah et en réponse à Rycker : hier j'ai fait SL dont 4000+4000+3000 AS42 et mon cardio est resté en dessous de 160 (souvent vers 157) pendant les blocs sauf lors d'une montée plus dur où je suis montée à 166 mais redescendu dès que c'était plus plat...
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes