S'équiper pour la course à pied

A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #483994
je continue tranquillement le plan d'entrainement.
Ma SL hier s'est bien passée. 18 km dont 3x4km AS42
Mon cardio était nickel sur les 3 blocs.
J'ai testé les pâtes de fruit en ravito, ça marche pas mal (je ne suis pas prête à prendre des gels ou des trucs dans ce genre). J'essaierais bien un ravito salé ? c'est une hérésie ou pas ? une idée d'un truc salé facile à mâcher en courant ?
Il y a 1 an, quand je faisais 18km le dimanche, mon bureau au 3ème étage sans ascenseur me semblait vraiment très loin et je descendais pas souvent à la pause au RDC :laugh: ... mais aujourd'hui vraiment nickel, aucune douleur, comme si j'avais fait seulement 8 km hier... Je pouvais monter les 3 étages en courant.

J'attaque donc la 12ème semaine du plan.
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #484104
Ta sensation de bien quand tu fait un 18 kilomètres prouve si il en était besoin que le travail paye .

En prepa marathon à force de faire ( ou presque ) un semi tout les week ça relativise la distance même si il ne faut pas croire qu un marathon c'est seulement 2 semi tranquille

Mais comme déjà dit je ne suis pas inquiet pour toi ;)

Au niveau nourriture fait attention de ne pas trop manger pendant la course et surtout à faire les essais avant
Si Tu aime les produits naturel devrais aller voir sur le site Alain Roche
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #484786
merci Jean Marc il est très intéressant ce site !

Bon je continue mon petit bonhomme de chemin sur le plan de départ.
Je suis contente car la semaine dernière en totalité week-end compris était juste un truc de ouf entre des déplacements pro loin (donc beaucoup de temps perdu dans la bagnole...) et des enfants qui avaient tous un tas de trucs prévus. Mais j'ai réussi à caser mes entrainements comme prévu au plan ! (le réveil à 5h15 dimanche matin pour caser la sortie longue a piqué un peu tout de même... je suis une grosse dormeuse mais je l'ai fait !).
Je ne suis pas encore très satisfaite de mon petit-dej, je me suis rendue compte que j'avais tout de même trop rapidement faim lors de ma sortie longue qui pourtant était seulement un tout petit peu plus que la moitié d'un marathon... Il faut que j'essaie de manger un peu plus avant ? pendant ?
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #484822
Comme déjà dit il n'y a pas de vérité pour tous il faut que tu trouve ce qui te va

Certains font le marathon à l'eau d'autre mange à tous les ravitaillements


La seule chose importante est de ne pas faire des essais le jour j car c'est le plis simple moyen pour ne pas finir
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #484836
Il existe des barres salées ... Mais comme le dit JM, il faut tester avant.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #484929
Pour te donner une autre idée moi pour exemple j'utilise des pâtes de fruits.

Très facile à trouver, à porter, à manger (il faut quand même un peu d'eau après l'avoir manger, alors il faut le faire avant le ravitaillement.

Je mange 1/2 bar de pâte de fruits tous les 5km jusqu'au km 20/25. Normalement après je n'ai pas besoin.

ça fait entre 2 et 3 bars.

J'ai eu la chance au première marathon. Je suis allé allègrement sans alimentation mais dans les ravitaillements il y avait des pâtes de fruits. Moi et ma femme nous les utilisons toujours depuis.

Il faut de toute façon tester ce que tu veux manger le jour J. Dans ta prochaine course longe prends le plus simple pour toi et teste le. Teste un seul produit et mange le 1 ou 2 fois pour vérifier qu'il va bien.

Bon courage!
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes