S'équiper pour la course à pied

A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 7 mois #484968
GFA pour l´instant je suis très pâte de fruit aussi !
J'ai même trouvé des petites pâtes de fruit emballées en carré qui me permettent de pouvoir les manger en une fois pour ne pas gérer des demi pâtes de fruit dans ma poche ! Pour l'instant si je ne trouve pas mieux, c est sur que c'est ça que j'emporte en complétant par quelques rondelles de bananes fournies sur les ravitaillements
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour
je reviens donner des nouvelles après le marathon !
Donc j'avais en tête de faire celui de Périgueux qui a finalement été annulé 4 semaines avant la date. J'ai donc reconsidéré la question d'en faire un ou pas mais j'ai décidé que je ne croyais pas aux signes du destin et que j'allais m'en trouver un autre. J'avais le choix dans ma région à la même date à Toulouse ou Lège-Cape-Ferret et malgré la réputation un peu plus difficile du 2ème, j'ai décidé pour celui là car je suis plus attirée par les courses nature petit format qu'urbaine grand format.
J'ai donc terminé ma prépa au final en ayant dans les 16 semaines loupé un seul entrainement, une SL d'une semaine de repos remplacée par une rando de 18km et 900m D+ donc pas vraiment loupé pour rester dans le canapé non plus.

Et hier me voilà à prendre le départ, pas vraiment confiante, limite l'impression que l'entrainement a été trop facile pour tenir 42 km.
Beaucoup d'émotion et d'appréhension au coup du départ, les larmes aux yeux !
J'ai pris le départ sur le rythme de 7min que j'ai tenu jusqu'au 30ème km sans difficulté particulière, en me ravitaillant bien, j'ai bien bu. A partir su 30ème, j'ai commencé à avoir du mal à me ravitailler, même l'eau me donnait envie de vomir. J'ai marché 2 fois 2 min entre le 30eme et le 33ème (une fois après le rvito du 30ème, j'ai mis un peu de temps à recourir et une fois vers le 33ème). Je commence malgré tout à doubler du monde, ce qui est en sentiment partagé : désolée pour eux mais en même temps, ça me fait du bien au moral de voir que je suis en état. Au 34ème, 2 femmes et leur chien sorties de nul part (elles ne faisaient pas la course) sont venues courir avec moi, elle m'ont fait la conversation et du coup je suis bien repartie du 34ème au 39ème. Merci à elles, c'était top !! Au 39ème, les fameuses 40 marches de ce marathon, je les appréhendais mais je les ai montées en marchant et ça allait. En haut, j'ai retrouvé mes enfants qui ont couru avec moi la fin.
Au final j'ai donc couru vraiment quasi tout le long, j'ai fini en 5h30 sans aucune crampe, sans mur et ce matin, je vais vraiment bien, je monte sans problème les escaliers.
Ce marathon est très beau, du dénivelé (340m d'après ma montre) mais des paysages très beaux par moment (quelques passages plus "morts" dans les bois).

Merci beaucoup à Gilles pour le plan d'entrainement qui visiblement, vu mon état, est top !
Et merci à tous ceux et celles qui sont venus me donner des conseils ici :

(et non moi je ne trouve pas qu'un marathon soit plus difficile qu'accoucher... ça doit dépendre de son marathon et son accouchement :laugh: mais c'est vrai que je n'ai pas non plus couru hyper vite)
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par mel24fr
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par mel24fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hello,

Bien joué pour ton marathon, et quelle histoire ;)

L'important, c'est que tu sois arrivée jusqu'au bout, et super d'avoir fini avec tes enfants ;)

Mais si tu n'as pas de courbatures, c'est que tu n'as pas assez forcée :P Bonne récupération ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

c'est ce que je me suis dit aussi ! Mais c'est vrai que pour le premier on va tellement dans l'inconnu et au 33ème je ne donnais pas cher de ma peau. Et un autre de mes objectifs (le principal même) était de finir sans casse en ayant envie de recommencer. Et j'ai réussi
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 6 mois #487801
et mes enfants qui me disent à l'arrivée qu'ils sont hyper fiers de moi, ça n'a aucun prix !!
par mel24fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kevin0301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet A 6 semaines d’un possible marathon, j’entre « en panique »

Posted il y a 6 ans 6 mois #487808
Félicitations pour ce marathon ! Y'a pas de secret quand la prépa est sérieuse en général la course se passe bien :)

340mD+ c'est quand même pas rien !!!

Bonne récup maintenant !
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes