S'équiper pour la course à pied

Conseil allure marathon

Réponse de zherg sur le sujet Conseil allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #481041
A 76% de FCM sur les Blocs je valide l'allure.
Tu pourras faire bien moins que 3h20. Mais pour un 1er c'est déjà une 1ère belle marque.
Pour l'EF en effet on s'en fout de l'allure n'hésite pas à être même bas vers 70%. Par contre la veille des SLs essaye de te placer une EF d'1h pour travailler sur la fatigue. Si c'est bien un plan du site que tu as pris rajoute peut-être 10 min sur les SLs (C'est ce que j'ai fait et c'était plutôt pas mal ;))
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toitoine1er

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Toitoine1er sur le sujet Conseil allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #481047
3h30 me satisferont bien je pense, il sera toujours temps de prendre 3h20 pour le suivant, je ne suis pas pressé. Si les sensations sont bonnes sur la fin de prépa, je verrai pour 3h25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Conseil allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #481051
Ne change pas d'allure en cours de prépa. ;)
Prends une allure et bosse là bien
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toitoine1er

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb1996 sur le sujet Conseil allure marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #492326
Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici car c'est plus ou moins en rapport avec la conversation.
Je débute une préparation pour faire mon premier marathon en avril. Je courait régulièrement avant mais jamais vraiment dans "les règles de l'art", c'est à dire que n'ayant pas de ceinture cardio, je ne faisait jamais attention à ma fréquence cardiaque mais je courait plus selon mes sensations.

Dernièrement je faisait 10 kilomètres de manière plutôt calme à un rythme de 5min/km. Or pour ma première sortie EF aujourd'hui j'ai essayé temps bien que mal de rester en dessous de 75% de ma FCM mais je devais me ralentir constamment et en arrivant après 45 minutes de course je vois un rythme de 6min34/km sur mon parcours pourtant relativement plat. Est ce normal d'avoir été si lent? Merci d'avance pour vos réponses :D
par Seb1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Conseil allure marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #492327
Oui.

Ce n'est pas si lent que ça d'ailleurs pour de l'EF et dans ton cas c'est un rythme cardiaque jamais travaillé donc il faut que le corps s'habitue.

L'allure va s'améliorer progressivement mais elle n'est pas importante de toute façon sur cet exercice.
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb1996 sur le sujet Conseil allure marathon

Posted il y a 6 ans 3 mois #492339
Super! Un tout grand merci pour votre réponse si rapide :)
par Seb1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes