S'équiper pour la course à pied

doute sur mon allure marathon

Réponse de Cyril27 sur le sujet doute sur mon allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480045
Je ne connait pas les RP de tes amis, mais c'est une erreur de débutant de s’entraîner seulement en anaérobie (surtout pour un marathon! :pinch: )!

Dans un plan d'entrainement, l'EF doit représenter au moins 70% du travail hebdomadaire.

Laisse moi aussi te dire que 5/6 entraînements par semaines, c'est beaucoup trop pour toi (ce qui s'entraîne comme ça sont ceux qui font le marathon en moins de 3h!).

Pour un objectif de 4h15/4h30, 3 séances de course à pied par semaines, avec 15/20 minutes de renforcement musculaire type chaise, squat , pompes, gainage les jours de repos , c'est largement suffisant ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet doute sur mon allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480046

la chose que je m' aperçois c'est que cette allure 5,40 min par kilo , je la ressent presque comme un footing depuis mi juillet ... je régénère a 5,40 ....


Je ressentait la même chose pendant mon premier marathon, ce qui m'a pas empêcher de me taper le mur au 29 ème kilomètre et de faire 4h19 au lieu des 4h ! :sick:

Donc, pour un premier marathon, mieux vaut aller en mode footing ! ;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet doute sur mon allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480050
+1 encore avec cyril

5/6 entraînements par semaine pour 155 k ça paraît beaucoup en sorties et peu en kilomètre

Il faut en vu d'un marathon faire moins de sortie mais mettre des vrai SL ( maxi 2:30 ) afin d apprendre à ton corps ( et à la tête ) les efforts longue durée

Quel est le plan que tu va suivre ???
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dingoetdingote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet doute sur mon allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480051
Avec une VMA correctement mesurée à 14.5 il est probablement impossible que tu sois en EF à 5'40/km..

Ton profil est intéressant car ça semble sortir des sentiers battus. Si tu restes sur le forum et que tu alimentes un suivi régulier cela nous permettrait de mieux échanger et de te connaitre mais pour l'instant c'est encore flou :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42, dingoetdingote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dingoetdingote sur le sujet doute sur mon allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480054
je peux te joindre comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dingoetdingote sur le sujet doute sur mon allure marathon

Posted il y a 6 ans 8 mois #480055
je pense prendre le plan de gilles , ou sinon un suivie personnelle pourquoi pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes