S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

Et alors cette course ??? :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79
Ça c'est pas trop mal passé !
je voulais me faire plaisir et aussi me préparer en faisant une course de chauffe avant le marathon de Paris de début avril.
pas de soucis de chevilles et une ambiance printanière de folie qui donnait juste envie...de courir !
ça faisait un moment que je voulais m'inscrire a une des courses des loups de Moyon. Ils organisent un 10km depuis longtemps mais c'est la deuxième année seulement qu'ils font un 30 km (plus un 53 km!!! un jour peut être ?)
Pourquoi vouloir aller croiser les loups ? parce que chez moi on voit leurs maillots jaunes et noir à chaque trail ou compétition sur route ! Enfin quand je dis souvent il faut comprendre que je les croise en début de course parce qu'après je ne les voit plus, ils courent plus vite que moi. :whistle:
Je suis donc arrivé une heure en avance, garé tout prêt du départ, récupération du dossard dans l'école du village (merci aux collégiens qui ont donné de leur temps et aussi à la mairie pour avoir prêté les locaux)
petite pause pipi, gros travail d'étirement pour ne pas trop sentir mon nerf dans la cuisse droite et puis en avant Guigamp.
départ cool, je cause un peu avec un gars qui prépare le raid de l'archange (300km, excusez du peu) et puis une fois passé les 10 premiers km assez roulants les choses sérieuses commencent.
Des rivières, des chasses gorgées d'eau et des champs bien spongieux...Un ravito au bout de 10 km, qui tombe bien puisque je cours sans camelback histoire de me mettre en configuration MDP2018
jusque 20km pas trop de soucis, je suis bien. Je râle un peu à cause de mes godasses qui ne sont pas prévus pour le trail (et donc sans semelles a crampons, bilan je glisse partout)
Un gars sur le bord de la route m'annonce que je suis 68ème.
je continue alors à mon rythme toujours et je monte toutes les bosses en courant.
comme je cours souvent sur du dénivelé ça passe bien et je double pas mal de monde.
et puis...
autour du 23ème je sens que les jambes commencent a se plaindre de la séance et je ralentis progressivement. Il faut dire que le circuit devient terrible, on traverse des anciens champs de maïs labourés par les coureurs précédents (une première pour moi le champ de maïs).
je m'enfonce a chaque pas jusqu'aux chevilles, et ça dure plus d'un km !
je perds des places et des places, le souffle va bien mais plus les jambes.
arrive le 30ème km et pas d'arrivée !
elle se présente 800m plus loin, je passe la ligne et m'arrête devant le dernier ravito accroupi sur mes mollets qui couinent comme des marcassins.
2 minute de récup et je peux m'envoyer du solide, la vache ça fait du bien...
bilan de la course: 64ème sur 152, 3h02 pour 30.8km
Une bonne douche chaude ensuite offerte par l'équipe et je repart à la maison avec la banane.
je fait croire a mes filles que j'ai fini 3ème en leur montrant mes cadeaux: une serviette microfibre avec le loup dessus, une danette "Elle et Vire" et un sac de chocolat "Les Chevaliers d'Argouges" chocolaterie située...a Moyon ! (pub intelligente, je n'avais jamais fait gaffe que j'avais une chocolaterie aussi près de chez moi...) :woohoo:

le soir arrive, les résultats tombent sur Normandie course a pied...et mes filles se rendent compte que j'ai menti. Pof pas de déssert :blink:
Ce qu'elles sont crédules quand même !
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, jeanmarc, StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il me semblait bien que quelque chose avait laché après 20 km ! C'est ce que je retiens de mon expérience sur sol sableux, au bout d'un moment, ça dégrade la machine ! Même chose pour la boue je pense !
Tu t'en sors quand même hyper bien vue les conditions !
Chez nous on a le club trail de Boulliac, tu les vois au départ, et ils sont déjà installés à la buvette quand t'arrives ! :laugh:

Bonne récup, et bonne suite de prépa ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas mal quand même pour un " blesse " ;)

Tes filles elles ne sont pas crédules leur papa et tout simplement leur héros :P
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bravo Pierre pour ce trail !!:cheer:
C'est plutôt de bonne augure en vue du MDP ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79
merci à tous,
je craque dans le final mais je peux vous dire que ce soleil tout le long du parcours ça a été un régal !
comme je m’entraîne de nuit depuis pas mal de mois maintenant j'ai vraiment pris mon pied.
en fait je ne regrette qu'un truc: l'heure de départ un peu tardive.
On a du prendre le départ vers 13h, et comme j'ai du mal a courir le ventre plein je n'ai pas vraiment déjeuné avant de partir.
Cela pourrait aussi expliquer ma diminution de performance...
J'ai juste essayé un gel a base de miel pour l'effort et quelques raisins secs, mais j'ai vraiment du mal a manger quoi que ce soit en course. :sick:
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par piotr1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes