S'équiper pour la course à pied

Prepa 1ers Marathon, 1eres douleurs

Réponse de rycker sur le sujet Prepa 1ers Marathon, 1eres douleurs

Posted il y a 7 ans 1 mois #469800
Salut , si j'ai bien compris il te reste 6 semaines avant ton marathon alors voici mon point de vue

Demain je devais participé à un marathon, malheureusement depuis 3 semaines je ne cours plus suite à un lumbago donc forfait.
Mon voisin qui devait lui aussi courir son premier en à vraisemblablement trop fait , passé de 3 à 4 séances dont 1 VMA (qu'il découvre par la même) plus allures trop rapide durant ces séances AS42 !! au final il a une belle tendinite depuis 3 semaines et rien n'y fait car il s'est , à mon avis, obstiné à ressayé de courir tous les 2/3 jours malgré la tendinite, avec tes médocs qui cache la douleur etc etc ...au final lui aussi est forfait ...c'était son premier , il voulait faire 4 heures (parce que peut être que c'est bien de faire 4 heures plutôt que de le finir ...Terriblement déçu il ne fera pas 1 mètre :(

Donc pour moi , prends le temps de bien te soigner avant de trop tirer sur l'élastique et de voir tes 10 semaines anéanties ., revoit ton objectif chrono , c'est ton premier et il n'y a rien de plus merveilleux que de le finir quelque soit le temps , méfie toi des médocs , ils cachent bien souvent la douleur , on se croit guérit et en fait l'inverse se produit :angry:

Je te souhaite de récupérer entièrement , de pouvoir prendre le départ et franchir l'arrivée avec tout le bonheur qui va avec...ne fais pas les mêmes erreurs que nous ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Esteal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Prepa 1ers Marathon, 1eres douleurs

Posted il y a 7 ans 1 mois #469865
Tout est dit. Même si nous sommes tous meilleurs conseilleurs pour les autres que pour nous-mêmes car beaucoup d'entre-nous n'appliquent pas toujours ce qu'ils préconisent (et j'en fais sans doute partie).
Il est normal d'être fatigué voire d'éprouver certaines douleurs lors d'une prépa marathon, mais si la tendinite est avérée, c'est qu'il est temps de lever le temps avant d'aller trop loin.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes