S'équiper pour la course à pied

Courir un 1er marathon sans prépa?

Réponse de joelDi sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467642
Gros +1 avec Smilk.
A moins d'avoir une très bonne raison de faire absolument CE marathon, tu n'as absolument rien à gagner à le faire.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467710
Le problème surtout c'est que ca fait 1 an que je veux le faire et que je me prépare en conséquence avec en point d'orgue le semi de Boulogne en novembre 2016. Au delà de ca j'ai passé mon dossard plein pot et j'arrive pas à le vendre. Du coup je me dis "pourquoi ne pas tenter?". Mais d'après ce que je comprends, meme 4h parait etre un objectif trop ambitieux vu le manque de prépa. C'est quand meme pas de bol d'avoir enchainer autant de lose ces dernières semaines. Sinon il reste toujours le marathon du Mont Saint Michel qui m'intéresse qui est dans 2 mois, mais ca veut dire se prendre un hôtel dans le coin et espérer avoir un dossard (que je prendrai ce coup ci au dernier moment...).
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467756
Je comprends ta frustration, mais fais passer ta santé avant tout.
L'an dernier je suis tombé malade à 5 jours de mon marathon et j'ai dû, la mort dans l'âme, renoncer. J'ai hésité à m'aligner quand même mais je suis persuadé d'avoir finalement pris la bonne décision car je crois que j'aurais dû abandonner très rapidement.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fenrisxx sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467766
Après si tu as payé ton dossard plein pot et que tu es sur Paris ... pourquoi pas ?

Bien entendu pas d'objectif de temps et à l'écoute du corps (cardio et en EF ?), mais je dirais que pour tester la course, l'ambiance et compagnie ça peut être pas mal. Puis si ça va pas tu rentres en métro, pas de pression pour toi vu que l'objectif est compromis de toute manière. Et même si ça t'arrête au 35e ben tu auras passé un bon moment, fait une sortie XL de découverte sans avoir la frustration de ne pas être y aller et sans avoir pris de risques du fait d'une prépa inachevée.
par Fenrisxx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467803
Je me suis toujours dit que le jour où je ferai le marathon ce sera pour le finir. J'ai l'habitude de faire mes footings sans doute un peu trop rapidement (aux alentours de 10.7 kmh, soit la vitesse pour viser 4h au marathon), du coup je me demande si ces entrainements seraient pas suffisants pour tenir cette vitesse 4h. Au delà du souffle, j'ai peur de finir cassé musculairement et de mettre beaucoup de temps à me remettre. Et à force de lire vos commentaires, je me dis qu'il est vraiment plus raisonnable de faire une croix sur le MDP cette année...
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467807
A toi de voir, mais tu risques de payer la note...

Si tu veux vraiment le finir : tu cours à 6'/km et tu marches 1 à 2 minutes toutes les 20 minutes pour récupérer parce que 42 km c'est long...

Tu finiras en 4 h 30' en gros et tu auras profité de la fête...
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes