S'équiper pour la course à pied

Courir un 1er marathon sans prépa?

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 4 semaines #467827
Honnetement après réflexion c'est vraiment pas raisonnable. En plus, j'ai fait une séance de fractionné ce soir (des lustres que j'en avais pas fait) à base de 2 séries de 6x400 m. Et je me rends compte que j'ai énormément perdu par rapport à mon pic de forme en novembre. Je me doutais avoir perdu vu que j'ai pas fait d'entrainement construit depuis décembre, mais je pensais pas avoir perdu autant. En gros je vais au moins 1 kmh moins vite, et j'ai eu du mal, meme avec des récups de 200 m en trottinant (au lieu de 150 m). Frustrant, j'espère que je vais vite retrouver mon niveau...
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468094
Ton niveau reviendra forcément si tu y vas progressivement sans te blesser. Courir un marathon ne me semble pas vraiment compatible avec ces deux conditions :)

Bon courage pour la suite
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 3 semaines #468505
C'est jouable. Par contre, viser un temps, excuse-moi, mais c'est du délire.

C'est jouable si tu le cours en EF avec prudence, car tu devrais quand même y laisser de la gomme, même en EF. Donc, si c'est pour te faire une SL sur un parcours "challenging" avec ambiance, itou... tu peux tenter.

Si c'est le courir comme si tu avais fini ta prépa, tu rêves. Donc, ça dépent de ce que tu vises. Le finir, tu peux, faire un temps, même pas en rêve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes