S'équiper pour la course à pied

Courir un 1er marathon sans prépa?

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Courir un 1er marathon sans prépa? a été créé par vulvia

Posted il y a 7 ans 13 heures #467588
Bonjour, je sollicite l'avis des marathoniens pour savoir s'il est raisonnable de courir le MDP dici 10 jours sans avoir pu suivre ma préparation.
J'avais prévu un plan sur 12 semaines que j'ai du écourter de 4-5 semaines en raison d'une blessure récurrente à un genou. Puis j'ai eu ensuite une infection pulmonaire qui m'a fait perdre encore 3-4 semaines d'entrainement.
Je reprends seulement depuis 3 semaines où j'ai fait 15 km dimanche dernier avec de l'allure semi, et ferai probablement 17 ou 18 km ce dimanche pour tester mon état de forme.
Je précise enfin que j'ai fait le dernier semi de Boulogne en 1h42 et visait donc 3h45 en début de préparation pour ce MDP.
Avec tous ces problèmes, est-il envisageable selon vous de viser moins de 4h dici 10 jours? Je sais que ma prépa a été très courte et que ma plus longue SL ne fera que 18 bornes alors que les prépas vont pour la plupart au delà des 25 km. Mais je me dis aussi que cette faible prépa devrait me permettre d'envisager le MDP en étant frais.
Est-ce raisonnable selon vous de le courir et de le finir en moins de 4h? (j'ai 31 ans pour info et court depuis plus de 2 ans).
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 12 heures #467596
Je ne pense pas que tu va trouver ici quelqu'un pour te dire que c est raisonnable vu ton manque de prepa :blink:
Déjà si tu finis sans marcher tu auras fait une bonne course alors pour moins de 4 heures vu ton RP semi :woohoo:
Mais bon si tu veux absolument le tenter part en mettant 10/15" de plus que prévu et tu verras la forme au 30 eme car c'est à ce moment que le marathon commence
Bon courage et viens nous raconter la suite
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 11 heures #467607
Merci pour ta réponse ! 4h te parait inenvisageable après avoir fait 1h42 au semi? Avec une bonne prépa je pense que j'aurais eu les jambes pour le faire en 3h45 (soit 11.2 km/h au lieu de 12.5 sur semi). Maintenant 4h sans bonne prépa je sais pas si c'est réellement faisable ou non...
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 11 heures #467610
Est-ce que tu peux finir le marathon ? Peut-être...
Est-ce que c'est raisonnable de prendre le départ ? Non
Est-ce que tu peux le finir en moins de 4h ? A mon avis aucune chance.

Si tu comptes quand même faire la course, oublie la SL de 18km. A 7j du marathon, ça te fera plus de mal que de bien.
Last Edit:il y a 7 ans 11 heures par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 11 heures par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 10 heures #467618
Tu viens tout juste de sortir de plusieurs semaines de galère. Ce marathon vaut il le risque de replonger ?
Le manque de prépa c'est surtout un gros risque de blessure.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Courir un 1er marathon sans prépa?

Posted il y a 7 ans 10 heures #467621
Moi qui me demande si je dois courir plus de 15 km :lol: :lol:

Effectivement ça parait compliqué de courir un marathon sans prépa ou alors tu as une physiologie faite pour...

Donc perso je dirais que ce n'est pas raisonnable... mais au risque de me faire fâcher...
personne ne te connait mieux que toi même mais oublie l'objectif temps, fais le pour le finir, tu as peut être une raison que nous ne connaissons pas pour le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes