S'équiper pour la course à pied

Temps de passage linéaire?

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Temps de passage linéaire?

Posted il y a 15 ans 1 mois #18628
chris60 écrit:

Je ne suis pas un expert mais 1h45 à 12,5 km de moyenne à 160 puls n est pas trop ? J ai le même objectif que toi et mes sorties marathon sont entre 145 et 150 puls à 4'55" / 5' au kilo sur des portions de 30' x 2 ( au maximum )

Chacun est différent Chris ;) . A ne surtout pas faire > comparer sa FC avec n'importe quel autre coureur. Même si vous auriez le même niveau...
Bonne chance aux marathoniens
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Temps de passage linéaire?

Posted il y a 15 ans 1 mois #18676

A ne surtout pas faire > comparer sa FC avec n'importe quel autre coureur. Même si vous auriez le même niveau...

Oui il faut pas comparer vos FC. Il faut raisonner en % de FCM ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Temps de passage linéaire?

Posted il y a 15 ans 1 mois #18681

Chacun est différent Chris . A ne surtout pas faire > comparer sa FC avec n'importe quel autre coureur. Même si vous auriez le même niveau...

Oui il faut pas comparer vos FC. Il faut raisonner en % de FCM

Oui c est vrai , vos remarques sont logiques , nous sommes tous différents :unsure:
Ce qui m a fait réagir c est le temps de soutien à l entrainement d une allure supérieur à celle du marathon ( 1h45 à 12, 5km ) mais ce que nous dit pas Richard c est comment il se sent à cette vitesse et sur cette durée
Donc je me demandais s il ne faisait pas l erreur de s entrainer trop vite pour son objectif , mais s il se sent bien à 160puls c est vrai qu il n a pas de raison de s inquieter :)
Merci Rachel pour les encouragements
chris60
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par chris60
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Richard sur le sujet Re:Temps de passage linéaire?

Posted il y a 15 ans 1 mois #18688
Merci Chris pour tes remarques qui me font comprendre que mes SL sont bien trop rapides...Je réalise que je me suis entraîné pour le marathon sur les bases du plan d'entraînement du semi en février dernier. Pour répondre sur "comment je me sens à 160" , la réponse: pas bien. Je me dis que je peux tenir encore une 1/2h mais après? il restera 15km...
Il faut que je revoie mes ambitions à la baisse (3h45?). l'ennui c'est qu'à une semaine du départ je n'ai pas de références cardio sur cette base...help!
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par Richard
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:Temps de passage linéaire?

Posted il y a 15 ans 1 mois #18722
Argh, ben vu que tu nous dis que sur ta SL à 12,5km/h tu ne penses pas pouvoir tenir 30min de plus, j'aurais tendance à dire que ta vitesse est un peu trop élevée par rapport à ton allure marathon.
Mais encore une fois il ne faut pas nécessairement descendre d'un palier de 15 min, peut être que 3h40 est réalisable.
Moi je te conseillerai de rester dans le sas de 3h30 mais de te laisser porter par tes sensations (par ex: t'assurer régulièrement que tu es en mesure de parler, okay tu passeras peut être pour un :P mais bon le fait de t'être aligné sur cet événement te fait déjà rentré dans cette catégorie :silly: )
Le seul problème c'est que tu n'as pas entraîné ton corps à cette allure, donc tu auras peut être automatiquement le réflexe de vouloir aller plus vite. Bref va falloir gérer, mais bon au moins ça te fera faire quelque chose pendant cette matinée du dimanche ;)
P.S: moi aussi j'ai une petite boule au ventre qui est en train de se former :ohmy:
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par pingouin
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Temps de passage linéaire?

Posted il y a 15 ans 1 mois #18728
Richard
C est difficile de te répondre . Ce qui est sur c est que 3h45 correspond pour un coureur avec une VMA de 16km/h à 70% de VMA soit une allure de 5'20" au kilo
Tu peux essayer demain matin de voir les sensations que tu as à celle allure sur 30' pour te donner une idée
Dans pas mal de plan , à J-7 ils préconisent entre 1h20 et 1h30 comme sortie avec 30' allure marathon ( c est ce que je vais faire demain )
Donc fais l essaie pour te rassurer et surtout , je pense qu il faut que tu sois facile sur cette sortie
On a tendance à toujours vouloir aller trop vite ( moi le premier ) qui a du mal à faire de l endurance fondamentale qui semble être très importante pour la progression
Gilles pourrait en dire plus je pense sur les bonnes façons de s entrainer
Allez bon courage
Chris
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par chris60
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes