S'équiper pour la course à pied

Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503602
Justement, c'est ce fameux état de forme qui me fait peur ! J'ai fait que 3 courses jusqu'à présent: un 10 km avec un objectif dépassé, le semi de boulogne en 2016 avec aussi un objectif dépassé, et le MDP où là c'était clairement une cata du début à la fin avec un objectif complètement loupé...
Moi qui espérais 1h35, je pense que ca va etre très compliqué... Aujourd'hui encore, je suis meme pas a 13.1 de moyenne sur mes 2x3000 en étant aux alentours de 168 pulsations de moyenne (et 170 vers la fin). Ca me parait compliqué, sauf bon état de forme (ce qui n'est pas le cas actuellement !). Je vais donc viser les moins de 1h40 et au plus proche des 1h35. La semaine prochaine, ma SL prévoit 2x4000 à AS21, ca va commencer à bien piquer...
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504495
Un dernier up sur ma prépa qui vient de se finir (reste juste un léger footing de 7-8 km demain).
Pas du tout satisfait de mes progrès durant cette prépa semi, avec une régression sur ces 12 semaines, sans pouvoir l'expliquer...
Au delà de ca, j'ai en ce moment un poul élevé: 65 au repos hier avant ma course, ce matin dans les memes zones... alors qu'il m'est déjà arrivé de descendre sous les 50 il y a quelques semaines (sans pour autant péter des records d'ailleurs).
Une idée sur ce qui peut provoquer de telles fluctuations de ma FC? Car un différentiel de 15 voire de 20 c'est quand même absolument pas négligeable ! Pourtant j'ai plutot pas mal dormi cette nuit...
J'irai dimanche pas du tout confiant, alors que je l'étais avant de commencer ma prépa, suite à la chute des températures... C'est un peu décourageant mais c'est comme ca !
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504500
Il y a sans doute de la fatigue.A ta place je laisserai tomber le footing demain qui ne servira à rien de toute façon.
Repose-toi jusqu'à ta course et tu verras bien ce que ça donnera. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504501
La FC au repos élevée est synonyme de fatigue en général... mais ça peut très bien être autre chose et donc si ça dure et que vraiment tu ne te sens pas dans ton assiette en ce moment il faut peut-être aller voir un médecin, enfin je dis ça...

En dehors de ça, ton objectif est un semi tu aurais du te préparer pour un semi, pas faire du volume parce que tu pense que tu vas courir un marathon 4 mois après. Pour un semi tu n'as pas besoin de gros volume mais de travail de qualité (VMA, seuil/AS21, endurance active, un peu de côtes) et d'EF.

Donc une raison possible de ta fatigue et de l'absence de progrès peut être une charge trop importante, mais comme on ne te connait pas c'est difficile à dire.

PS : et si effectivement tu fais d'autres sports il faut aussi les prendre en compte, il génèrent un surplus de fatigue sur un programme déjà bien rempli.
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par lestat
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504502
J'allais dire comme Stéphane : cumul de fatigue.
Il te reste à faire du jus, et t'inquiète ça ira pour Dimanche ;)

bonne course
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vulvia
  • Portrait de vulvia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de vulvia sur le sujet Questions prépa semi marathon Boulogne (novembre 2018)

Posted il y a 5 ans 5 mois #504520
Merci pour vos messages et commentaires !
J'ai effectivement un plan d'entrainement chargé, mais j'ai l'habitude. J'ai d'ailleurs fait une séance de muscu encore ce soir, mais j'ai pas l'impression de me sentir très fatigué pour autant. Je pensais faire un dernier footing demain, mais à y réfléchir je vais écouter vos conseils et la mettre de côté: elle ne m'apporterait rien de spécial, et visiblement mon corps a besoin de repos.
J'avoue que ces dernières semaines, j'ai fait du sport tous les jours: 4 séances de course à pied, 2 séances de muscu, 1 session tennis, sans oublier ma sortie vélo de 40 bornes qui m'avait cassé les pattes avec son fort dénivelé. A la fin ca fait peut etre beaucoup...
Sauf que j'ai l'habitude de m'entrainer tous les jours (ou 5-6x par semaine minimum) depuis de longs mois maintenant ! Je fais meme parfois des séances doubles (muscu + course..). Donc mon corps est habitué à ca, et même si j'ai souvent des petits bobos, mon entrainement est très suivi et très peu arrêté maintenant.
Et après 4-5 mois de progression entre mai et septembre, cette prépa de 12 semaines ne m'a absolument rien apporté au niveau des perfs, bien au contraire. Et le tout avec 15° de moins, c'est un peu décourageant. Mais bon c'est comme ca, on verra dimanche ce que ca donne, mais j'ai bien l'intention aussi de faire une prise de sang au cas où.
C'est possible de déjà stagner à 33 ans de cette manière ou bien?
par vulvia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes