S'équiper pour la course à pied

Validation AS21 besoin de vos lumières ;.)

Réponse de caramb sur le sujet Validation AS21 besoin de vos lumières ;.)

Posted il y a 7 ans 11 mois #429217
il me semble que CAP a une marque sur semi à 2h et qq minutes (même si course non officielle ?!) et que son plan est bien un plan avec du travail en AS21 (donc une allure visée à travailler, qui jesque là était 5'30) ;)
mais ça serait bien que la concernée montre le bout de son nez maintenant ... :whistle:
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Validation AS21 besoin de vos lumières ;.)

Posted il y a 7 ans 11 mois #429219
13' sur son RP, en 6 mois, avec un plan "atypique" ça me paraît un peu aléatoire mais bon je n'ai pas eu le temps de suivre sa préparation dans le détail... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 919
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet Validation AS21 besoin de vos lumières ;.)

Posted il y a 7 ans 11 mois #429224
Merci pour vos reponses :)

@Jean Marc: tu as tout à fait raison, je devrais "déposer" mon cerveau, j'arrive quand même à me prendre la tête avec qqchose qui est censé être un loisir :dry:

@personne: merci et tu as tout à fait raison (aussi ;) ), la semaine 8 c'était un peu n'importe quoi...enfin le tour de l'île en rando était prevu, mais je n'aurais pas dû courir en plus...étant débutante j'avais peur qu'une semaine du plan en moins me pénalise.

@caramb: ouais les sensations ne sont pas excellentes non plus, mais elles sont toutefois meilleures sur les dernières semaines où j'ai travaillé l'AS21 que les toutes premières.

@acera: jai fait la distance du semi en decembre, á l'entraînement et sans aucune préparation (par exemple je ne suis sortie que 3 fois en decembre), donc je pense que viser 1h55 à 2h est raisonnable (je m'entraîne pour 1h55 mais je me dis que moins de 2h serait déjà super). J'ai "affiné" cet objectif apres mon 10km que jai bouclé en 52'35 soit 5'15".
Jai fait le plan finir le semi sur 12 semaines du site CCAP et j'ai enchaîné ensuite avec le plan avec objectif 1h55, là aussi plan du site CCAP, et je le suis á la lettre (á part mes courses officielles et la semaine de vacances avec beaucoup de rando).

Je vous remercie beaucoup, je pense partir à 5´40" au moins pour les 2 premiers et voir apres (pour mon 10km, je m'étais plantée dans le parametrage de ma montre et jai donc couru uniquement à la sensation et ma foie, ca m'a été plutot benefique)

Édit @ Joel: merci ton experience est rassurante!
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par CAP2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Validation AS21 besoin de vos lumières ;.)

Posted il y a 7 ans 11 mois #429436

joelDi écrit:

caramb écrit: Judas te la dit, je te l'ai dit et bien d'autres te diront que parfois l'AS21 à l'entrainement est très compliqué, surtout en fin de plan :pinch:


Entièrement d'accord. Mon dernier semi, j'étais complètement à la ramasse lors de ma dernière séance d'AS 21. Cela ne m'a pas empêché de tenir les 21 km le jour J, à une seconde près au niveau de l'allure.
Donc, tu t'es entraînée à une allure, continue à miser sur cette allure.


c'est cool ma voix se fait entendre meme quand je suis pas dans les parages! :laugh:

Effectivement, reste sur ton allure de travail. L'AS21 est une allure assez soutenue deja, avec la fatigue du plan c'est normal que tu trouves ca difficile.

Chacun a une seance qui va le rassurer en fin de plan. Perso j'aime bien faire un plus gros bloc d'AS21 (durée 30-35') suivi d'une portion plus rapide (sans coupure), à AS10 par exemple. Dans ton cas ça serait un bloc de 6km @ AS21, et 600-800m @ AS10.

Laisse tomber la FC pour du travail d'allure spécifique.

EDIT: bonne idée pour les 2 premiers km un peu en deçà, ensuite allure travaillée jusqu'au km 16, et là tu verras bien comment t'es, si tu es dans le rouge tu t'accroches et tu tiens, si tu peux pousser encore fais toi plaisir, tu devrais rattraper du monde!
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 919
  • Remerciements reçus 156

Réponse de CAP2018 sur le sujet Validation AS21 besoin de vos lumières ;.)

Posted il y a 7 ans 11 mois #429577
Merci Alex pour ta réponse et oui j'avais moi aussi relevé ta phrase dans le suivi de Caramb ;)

Tu me conseilles de remplacer ma séance de 2x4000 par la séance que tu me décris?

Merci de me rassurer, je pense juste que je manque de repères et d'experience tout simplement

En tout cas merci encore :)
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Validation AS21 besoin de vos lumières ;.)

Posted il y a 7 ans 11 mois #429583
Il faut que tu trouves ce qui te conviens. Donc essayes 2x4000, c'est l'enchainement logique de ton plan ( il y a une logique dans un plan, donc il vaut mieux rester au plus près des séances pour que ca soit le plus efficace et le moins risqué possible). Et la prochaine fois tu changeras :) C'est parfois tentant de batifoler entre les diverses séances vues sur le forum (chacun est et suit des plans différents à un temps T), mais ca n'est pas forcément le plus efficace par rapport à suivre une ligne directrice. Car tu ne peux apprendre ce qui fonctionne le mieux POUR TOI qu'en suivant une approche dans la durée, pas en changeant en permanence d'approche.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes