S'équiper pour la course à pied

10 kilomètre pendant plan semi ?

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #386741
Je continue avec mes questions :silly: Aujourd’hui j'ai fait une séance de 3 X 3000 (AS21) J'en suis en semaine 7 du plan sur 11 semaines (4 sorties)
Étant donné que l'an passé j'avais fait 1 h 47 sur semi, j'ai tablé sur une AS 21 de 5'00 au km.
Ma FCM est d'environ 186 et sur du plat je suis à environ à 5'50/6'00 du km en EF.
Le 3ème bloc a été plus dur...

Voici le contenu de ma séance, pensez-vous que je dois tabler sur une AS21 plus lente ?

[IMG


Merci d'avance
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #386844
Attends de voir après la semaine de récup. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #386851

cocogym06 écrit: Je continue avec mes questions :silly: Aujourd’hui j'ai fait une séance de 3 X 3000 (AS21) J'en suis en semaine 7 du plan sur 11 semaines (4 sorties)
Étant donné que l'an passé j'avais fait 1 h 47 sur semi, j'ai tablé sur une AS 21 de 5'00 au km.
Ma FCM est d'environ 186 et sur du plat je suis à environ à 5'50/6'00 du km en EF.
Le 3ème bloc a été plus dur...

Voici le contenu de ma séance, pensez-vous que je dois tabler sur une AS21 plus lente ?



Merci d'avance

Salut,
Je trouve que tu es un peu haut en Fc surtout la 3 ème fraction. (91%) avec la dérive cardiaque.
Il faut voir que tu n'as couru que 9km il en reste encore 12 ...
Tu étais à quel %age de FC lors de ton dernier semi.

Pour info voici mes ratios lors de ma séance de 3*3000 AS21 lors de mon dernier plan semi.

Attention : Spoiler !

Mais c'est vrai que je suis un peu plus prudent je fais mon semi à 85% de FCM (seulement!)
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #386859
J'ai pas bien compris Secalex. Tu penses que c'est du à l’arrêt suite à ma maladie les FC hautes ?
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #386863
Merci pour ton analyse Zherg.
Sur mon dernier semi j'étais à 89% de FC en moyenne sur la course. Après je n'ai fait qu'un seul demi-cooper il y a longtemps pour évaluer ma FC Max et à l'époque elle était de 186...A voir si c'est vraiment la bonne FCM.
Bref compliqué pour moi de juger, mais j'ai l'impression que l'essentiel de ma préparation et d'avant préparation ayant été faite sur de l'EF, j'ai du mal à me situer sur de l'AS21...En tout cas comme tu le dis ma 3ème fraction a été compliqué, du coup je me demande si je suis pas prétentieux dans mes ambitions. D'un autre côté j'ai repris jeudi dernier suite à une bronchite, j'ai couru jeudi, vendredi, dimanche, foot lundi, mardi et hier...Peut être qu'il y a de la fatigue qui est installée aussi ?
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #386991
Oui la coupure suite à la maladie joue forcément côté FC ;)
Tu verras sur ta prochaine séance d'AS21 s'il faut revoir tes objectifs à la baisse ;)

Je viens de jeter un œil à ton plan ... tu as une semaine d'avance non ? :huh:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.459 secondes