S'équiper pour la course à pied

10 kilomètre pendant plan semi ?

10 kilomètre pendant plan semi ? a été créé par cocogym06

Posted il y a 8 ans 8 mois #382383
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai repris la CAP et un plan sur 10 semaines (4 entrainements) pour un semi-marathon prévu le 8 novembre 2015. Il y a un 10 kilomètre ou un semi le 11 octobre. Y a t-il un intérêt à faire une de ces courses ? Un semi à allure modérée en guise de sortie longue ? Un 10 kilomètre pour travailler l'AS 21 ? Merci pour vos retours ;)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #382389
salut,

je te dirais que faire un semi en prépa semi, ça me semble peut être excessif. Par contre, le 10km couru en AS21 et précedé de 20-30' en footing ça me semble une bonne idée.
ça te permettra de bien pouvoir observer la dérive cardiaque sur un gros bloc et de vraiment valider ton allure, ton hydratation, ton alimentation...

bonne prépa !
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #382416
+1 le 10 est intéressant avant le semi. Moi je le cours à fond dans la mesure où il est au moins 15j avant le semi. Cela me permet de valider mon allure prévu. Je sais que j'ai entre 10'' et 15'' d'écart entre mes 2 allures (10 vs SEMI). Comme cela je sais où j'en suis et valide le travaille effectué. Attention toutefois s'il est placé très tôt dans le plan, pour toi environ au milieu, tu n'auras donc pas atteint ton pic de forme donc tiens en compte. Fais le en lieu et place d'une séance "dure" et accorde toi 2 ou 3j de repos avant reprise du plan.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 8 mois #382433
Merci pour vos conseils :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JAYCE13310 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #386694
Salut,

j'ai un semi le 18/10 et le 28/09 j'ai fait un 14km AS21, ça m'a permis de voir ou j'en été au niveau de ma prépa et du travail spécifique et en ajoutant l’échauffement , en km cela représente une SL.
généralement quand je prépare un marathon, presque 1 mois avant je fais un semi AS42 pour les mêmes raisons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #386739
Finalement j'ai renoncé au 10 Kms préparatoire, je suis tombé malade et j'ai du couper presque une semaine.
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes