S'équiper pour la course à pied

10 kilomètre pendant plan semi ?

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #387001
Oups t'as raison Patrick :sick:

Je sais pas ce que j'ai foutu entre ma maladie et le fait d'avoir ajouter une semaine car je voulais la faire sur 11 semaines...Je me suis emmêlé les pinceaux :whistle: :whistle: :whistle: Il me reste 3 semaines de prépa sur mon plan alors que la compét est dans 4...J'ajoute une semaine classique la semaine prochaine ? Du style EF / AS21 2X 5000 / EF et SL 1 h 40 ? )

Je comparais une séance de 3 X 2000 a AS 21 faite avant que je ne soit malade et mes puls étaient à 156 / 161 / 165 sur les 3 blocs. Donc en dessous des 162 / 166 / 170 de ma dernière séance, mais avec 1 km de plus sur chaque série....Comme tu dis je verrais ça sur ma prochaine séance 4000 / 3000 / 2000

Bon WE B)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par cocogym06
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par cocogym06. Raison: oubli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #387073
A ta place je ferais la semaine qui était prévue cette semaine (avec 4x2000 AS21), 2x5000 ça me parait trop, surtout que tu es en reprise. Si tu prévois 3 séances dans ce cas EF-AS21-SL 1h40 ok, si tu en prévois 4, tu peux rajouter la séance de vma au programme si tu t'en sens capable, sinon une séance au seuil à la place est pas mal non plus (par exemple: 3x8' à une allure entre AS21 et AS10)

Comme ça au final tu n'auras fait qu'inverser les 2 semaines de ton plan, rien de méchant ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #387212
Séance d'aujourd'hui SL 1h40. avec 2 blocs de 20 min à 82% le 1er et à 84% le 2cd de FC Max. 1er bloc en 5'12 et second en 5'18
Il me semble que je suis plus dans les clous de mon allure semi...a valider sur d'autres sorties.
J'ai pas été dans le rouge, les jambes vont bien car je n'ai pas du tout souffert sur toute la sortie, le cardio et le souffle c'est plus compliqué :dry:
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #387246
Normal, ce n'était pas une séance avec des blocs d'AS21 (ou FC21) mais plutôt FC42 ;)
Si tu vises 5'/km effectivement tu es plus lent aujourd'hui, mais tu étais bcp plus bas côté FC aussi (le semi c'est la plage 85-90%FCM), tu as donc de la réserve a priori côté FC, ce qui te rapprochera des 5'/km visés a priori ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #387264
Merci Patrick pour tes conseils et analyses !

C'est un coach comme toi qu'il me faut :laugh:

@+ :)
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 10 kilomètre pendant plan semi ?

Posted il y a 8 ans 7 mois #387273
:laugh: pas possible, pas facile d'être assidu, surtout en ce moment :S

Bonne semaine ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes