S'équiper pour la course à pied

Vitesse ou Allure pour finir le semi-marathon

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Vitesse ou Allure pour finir le semi-marathon

Posted il y a 8 ans 9 mois #375176
Ceci dit pour l’entraînement, il te faut courir à des vitesses précises pour être efficace (Ton corps mémorise la vitesse et devient plus économe en énergie. De plus ton cerveau s'habitue au rythme et adapte instinctivement ta foulée).

Donc, teste toi.

Cours une fois 25' en EF (- de 75%fcm), puis 15' en AS10 (90% fcm) et regarde à quelle vitesse tu as parcouru le dernier km pour avoir une référence.

Fais de même pour l'AS21 (85% fcm).

Ensuite, utilise ces temps de passage pour les appliquer à tes séances d'entrainement.

Le jour de la course fie toi au cardio. Normalement, tu devrais être dans les mêmes temps de référence (parfois plus, parfois moins, mais ça s'équilibrera le long du parcours).

PS : 2 séances, c'est un peu juste quand même. Essaye si tu peux d'en glisser une troisième en entraînement croisé pour maintenir le cardio (Natation, vélo, marche rapide). Cette séance doit être zen, le but n'est pas de te fatiguer inutilement.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par zaebas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brigadier Papounet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Brigadier Papounet sur le sujet Re: Vitesse ou Allure pour finir le semi-marathon

Posted il y a 8 ans 8 mois #381291
Des problèmes de connexion m'ont empêché de répondre à ton dernier message, Zaebas.
Merci à nouveau. Et sache que, suite à ta recommandation, je suis immédiatement passé à 3 entraînements par semaine.
Pour l'instant je suis à la lettre le programme et tout se passe très bien. :)
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Brigadier Papounet sur le sujet Re: Vitesse ou Allure pour finir le semi-marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #387371
Objectif atteint : j'ai bouclé hier les 20 KM de Paris !
Le temps a correspondu à mes attentes : 2h 14.
Et surtout j'ai été régulier sur tout le parcours.
Ma fréquence cardiaque moyenne était un peu élevée (90% de ma FCM) mais je me sentais bien.
Merci à tous pour vos conseils !
:)

François


PS J'ai suivi quasiment à la lettre l'excellent programme d'entrainement de Gilles (finir le marathon - 12 semaines - 3 séances hebdomadaires)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Re: Vitesse ou Allure pour finir le semi-marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #387690
Bravo, félicitations!!!! B)
Bonne récup! tu l'as bien méritée!!
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Vitesse ou Allure pour finir le semi-marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #387706
J'avais raté l'information et donc de te dire toutes mes félicitations.

Je suis impressionné par vos capacités à faire un semi-marathon à 90% de moyenne. Je trouve ça énorme.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Devandel sur le sujet Vitesse ou Allure pour finir le semi-marathon

Posted il y a 8 ans 7 mois #387708
Bravo à toi, c'est super ce que tu as accompli ! Respect, Brigadier :woohoo: :woohoo:
par Devandel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes