S'équiper pour la course à pied

impossible de redescendre la frequence cardiaque

Réponse de frededuche sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 14 ans 11 mois #21501
bjr,
c'etait que ma 3eme course (2 semi + 20km de maroilles) depuis ma "carrière".
j'ai suivi le plan entrainement de 8 semaines a 3 séances/semaine
je me suis remis a courir depuis mi fevrier mais a coté de cela je joue au tennis en compétition depuis très longtemps (niveau 15/2 15/1 pour ceux qui connaissent) donc habitué au effort long même si ce ne sont pas les memes efforts.
VMA a 14 km/h, ce qui m'a gêné c'est de ne pas savoir ce jour la faire quoique ce soit pour revenir a rythme cardiaque "normal" tout en courant, et des que je repartais je remontais de suite a plus de 175/180.
alors est-ce la chaleur une peu plus importante (21/22 degré) ???
merci
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par frededuche
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 14 ans 11 mois #21503
bonsoir
La température t a peut être génée ( 21/22 degrés ) pour une course de 20 km c est peut être trop
Du coté de l hydratation , as tu bien bu aux ravitaillements ?
Le parcours est peut être sélectif ce qui peut expliquer l écart de temps entre ton semi et les 20 km
Un jour sans aussi , tout simplement :(
As tu l habitude de courir 3 fois par semaine ?
Si tu as continué à pratiquer le tennis en plus de la CAP , tu as peut être engendré de la fatigue supplémentaire .
Le fait d avoir pris un cardio , t a peut être dérangé dans le sens où tu as peut être focalisé sur ta FC ce qui t a géné durant ta course
Comment te sentais tu à 170 puls ?
Fais le point sur les choses énumérées au dessus et peut être tu trouveras la réponse à ta question
A plus
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par chris60
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 14 ans 11 mois #21548
Je suis ok avec toutes les remarques pertinentes de chris60 ;)
A allure égale, la FC augmente avec la température. Ce n'est pas pour rien que toutes les grandes épreuves sont programmées au printemps ou à l'automne.
En été très compliqué de battre ses records sur les longues distances, à moins de tomber sur une période un peu plus fraiche.
Frededuche écrit

c'etait que ma 3eme course (2 semi + 20km de maroilles) depuis ma "carrière".
j'ai suivi le plan entrainement de 8 semaines a 3 séances/semaine
je me suis remis a courir depuis mi fevrier mais a coté de cela je joue au tennis en compétition depuis très longtemps (niveau 15/2 15/1 pour ceux qui connaissent) donc habitué au effort long même si ce ne sont pas les mêmes efforts.

Si tu n'as repris la course à pied que depuis mi février et avoir fait l'équivalent de 3 semi plus le tennis, je pense que tu ne vas pas tarder à ressentir les premiers signes de fatigue synonyme de contre performance en couse à pied. Je trouve que ça fait beaucoup en si peu de temps :(
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 14 ans 11 mois #21587
salut,
Lorsque la température augmente la densité de l'air diminue car l'air ce dilate d'avantage
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frededuche sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 14 ans 11 mois #21625
Merci de toutes vos remarques, je vais essayer de voir ce qui n' a pas été ce jour la en fonction des pistes amorcées
a+
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par frededuche
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 14 ans 11 mois #21637
Plus je réfléchie et plus je suis (presque) persuadé que tu commences à payer ton début de saison.
Lève le pied une quinzaine de jours. Programme toi au maxi 2 footing très cool (3 éventuellement si tu ne joues pas au tennis) de 40-45'.
La récupération a autant d'importance que les séances d'entrainement en course à pied.
Un moment donné ton corps va te réclamer du repos.
De plus, vu que tu n'as repris qu'e mifévrier, tu dois manquer de travail "foncier" en course à pied. Ce qui ne te permet pas de maintenir un niveau de forme très longtemps:(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes