S'équiper pour la course à pied

impossible de redescendre la frequence cardiaque

impossible de redescendre la frequence cardiaque a été créé par frededuche

Posted il y a 15 ans 1 jour #21145
bonjour a tous,
je viens de faire les 20kms de maroilles après le plan d'entrainements sur 8 semaines et 3 séances.
tout aller bien jusqu'à la course, le jour venu, je n'ai jamais réussi être dans mes zones cardiaque alors que lors de mes sorties longues je n'avais pas de pb ? je n'étais en rien stressé car je gère bien les compétitions aux tennis donc dur dur de s'entrainer et d'avoir autant de difficulté pour géré son corps !!
quel peux être le pb, au semi 1h56 et là a maroilles 2h06 !!!
merci
Last Edit:il y a 15 ans 23 heures par frededuche
Dernière édition: il y a 15 ans 23 heures par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 15 ans 1 jour #21149
Qu'est- ce qu'elle donnait ta fc pendant cette course ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frededuche sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 15 ans 1 jour #21161
j'etais tout de suite au dessus de 170 bpm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 15 ans 23 heures #21163
Si j'ai bien compris avec le même type d'entrainement tu as été capable de faire 1h56 sur semi et lors des 20 km de Maroilles tu as éprouvé des difficultés en 2h06 . C'est bien ça?
Ou alors est ce juste une affaire de FC qui t'as gêné ?
Pour essayer de répondre plus précisément à ta question, peux tu m'en dire un peu plus sur toi: ton vécu en course à pied, nombre de séances par semaine, ton programme de courses depuis le début de l'année, tes allures sur les séances à AS21, le plan que tu as suivi....;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric8888 sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 14 ans 11 mois #21467
Salut à tous !
moi aussi j'ai fait les 20 km de maroilles. J'avais suivi le plan d'entrainement semi sur 8 semaines à 4 séances par semaine.Comme pour préparer le semi de paris. Résultat 1h25 au 20 km de maroilles alors que j'avais fait 1h27 au semi de paris. pourtant je suis parti moins vite car au semi de paris, je passe le 10eme km en 39'40. A maroilles je le passe en 41'20. J'aurais du mieux terminer je pense. peut etre la chaleur, la côte au 15ème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:impossible de redescendre la frequence cardiaque

Posted il y a 14 ans 11 mois #21499
les premières chaleurs sont souvent difficiles à supporter; le corps, disons certains corps, doivent s'y réhabituer progressivement, c'est peut être un début d'explication à ta Fc trop haute :dry:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes