S'équiper pour la course à pied

Tapis de course

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #13995

Courir sur tapis est assez déroutant au départ.

Je crois que le tapis pose pb aux personnes sujettes aux vertiges. Il n'est pas au niveau du sol, mais surélevé ... c'est ça le pb.
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #13996
en effet faut avoir l'habitude,j'ai acheté ce tapis car dans les alpes il y fait tres souvent mauvais,courir dans la neige c'est plaisant sauf que l'on a vite fait de se blesser!puis le tapis faut pas le subir c'est a nous de donner l'impulsion pour courir, j'ai fait quelques sortie par grand froid (-12)bien, oui! mais dur de se rechauffer c'est au bout de 5 ou 6 km que j'ai eu les pieds chauds mais les cuisses étaient congelés!alors en attendant les jours plus temperés je me sert du tapis,je fais les fractionnés,c-a-d 400m à vitesse max (la mienne)12km/h et recup 200m à 8km/h, j'essaie aussi de faire 5x5'a 160bpm recup 3',j'ai fait aussi la PMA 15' à 130bpm, 20' à 140/150bpm, 15' à 106/170bpm et enfin retour au calme 10' à 12/130bpm!!pour les sorties longues c-a-d 1h30 je vais dehors,je me gele mais c'est pas grave!et j'ai remarqué que je courrais plus vite dehors,car entre la vitesse de ma montre polar et la vitesse de mon tapis ya une difference ,si je suis à 10km/h sur le tapis sur ma montre ça marque 9.5km/h,pour etre a 10km/h sur le tapis il faut que je le regle sur 10.5km/h, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer,comme cela impossible de tricher!c'est assez dur mais je tiens le coup,en tous cas merçi pour vos conseils d'entrainements pour mon futur semi!:lol: :lol:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #14002
C'est p etre le froid qui decale ta Polar par rapport à ton tapis qui est lui bien au chaud :lol: en tous cas courage et ne lache rien ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #14008
peut etre! le froid fait beaucoup de chose:woohoo: :lol: :lol:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #14041

Je crois que le tapis pose pb aux personnes sujettes aux vertiges. Il n'est pas au niveau du sol, mais surélevé ... c'est ça le pb.

Quand tu cours sur un tapis , tu te construis d'autres repères au niveau visuel (point fixe)
C'est d'ailleurs toujours un peu déroutant quand tu recoures réellement en extérieur (lors des 10-15' premières minutes) à la suite de 2 à 3 séances consécutives sur tapis.
Tu as l'impression que la ligne d'horizon n'arrête pas de "sauter".
C'est pour ça que je préconise d'essayer d'alterner dés que c'est possible une séance sur tapis et une séance extérieure.

si je suis à 10km/h sur le tapis sur ma montre ça marque 9.5km/h,pour etre a 10km/h sur le tapis il faut que je le regle sur 10.5km/h, enfin c'est ce que j'ai pu remarquer

Tout cela se joue à 0,5km/h
Donc pas de souci majeur;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #14081
merçi de la reponse ,mais personnellement je n'ai aucun problème d'adaptation,j ai de la chance d'avoir chez moi une salle de sport (une piece qui ne servait a rien 20m2)donc mon tapis est installée face a une grande bée vitrée,alors quand je cours je peu regarder droit devant ou sur les cotés,pareil qu' à l'exterieur,je comprend que dans un endroit confiné on doit avoir le tourni!voilà vivement qu'il fasse des temperatures agreables, pour ce qui est des sorties longues je les fait a l'exterieur,bien habillé!mais avec ce temps je ne rencontre personne!vous avez de la chance d'etre en ville ou il ne fait pas trop froid car içi c'est "mortel":S :X :X :lol: :lol:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes