S'équiper pour la course à pied

Tapis de course

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Tapis de course a été créé par Esther

Posted il y a 15 ans 3 mois #12962
d'apres vous peut-on faire ses entrainements sur tapis?
moi qui veut faire un semi, je ne peux actuellement m'entrainer dehors car le temps ne s'y prête pas, chemin et route gelée, enneigée!
Bref!il fait -10!
Voilà pourquoi je pose cette question,le fractionné, la VMA sur 6' programmé, la sortie longue bref est ce bien ou non?
Est que ça va me faire progresser?:lol: :lol:
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par Esther
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #12979
Rien n'a rien avoir avc les vraies conditions de course et ne s'entrainer que sur du tapis çà risque de coincer le jour de l'epreuve.Mais à defaut de grives on se contente de merles dit on chez moi .Je pense que c'est une alternative mais pas une solution ;) B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #12981
je sais tres bien que ça n'a rien a voir mais en attendant les jours meilleurs, je ne vois pas comment faire!
Par contre le fractionné c'est nickel, car quand on passe d'une vitesse de 10km/h pendant 1mn et qu'en suite on passe a 12 ou 13km/h on ne peut tricher car le tapis maintient cette vitesse constamment!
Apres c'est vrai qu'a l'extérieur c'est plus kool!et vivement le printemps que la neige fonde:woohoo: :woohoo:
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par Esther
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #13014

d'apres vous peut-on faire ses entrainements sur tapis?

Oui bien sur.
Mais l'idéal serai d'alterner une séance tapis avec une seance ou footing sur routes (ou chemin)
La foulée et les appuis ne sont pas tout à fait identiques sur le tapis et en "réel"
Maintenant si tu n'as que cette solution c'est toujours mieux que ne rien faire;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #13914
Tapis ... hum, tout dépend de la vitesse atteinte en fractionnés, et de ton sens de l'équilibre (vertige ou pas).
Le mieux, c'est bien-sûr d'essayer, mais j'ai un vague souvenir d'avoir eu la frousse d'être ejectée dudit tapis en ayant dépassé une certaine vitesse.
Le sol gelé, c'est en effet bloquant. En revanche, la neige, c'est génial et à essayer, et -10°, c'est gérable, il suffit juste de se couvrir (la cagoule façon passe montagne, ça le fait bien!)
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Tapis de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #13972

Le mieux, c'est bien-sûr d'essayer, mais j'ai un vague souvenir d'avoir eu la frousse d'être ejectée dudit tapis en ayant dépassé une certaine vitesse.

Courir sur tapis est assez déroutant au départ. En m'appuyant sur mon expérience personnelle, il faut compter une dizaine de footing plus ou moins cool pour s'y sentir parfaitement à l'aise.
Ensuite pas de problème pour augmenter la vitesse du tapis (certains montent jusqu'à 24km/h...)

Le sol gelé, c'est en effet bloquant. En revanche, la neige, c'est génial et à essayer, et -10°, c'est gérable, il suffit juste de se couvrir (la cagoule façon passe montagne, ça le fait bien!)

Courir sur de la neige fraiche peut être sympa en effet. Ceux sont les sols ne permettant pas des appuis stables et solides qui posent problème (en dehors des risques de chute) . C'est d'ailleurs le cas aussi sur les sols meubles (ex: sable mou)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes