S'équiper pour la course à pied

Choix d'un plan, Vaste Sujet...

  • Danath
  • Portrait de Danath Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Choix d'un plan, Vaste Sujet... a été créé par Danath

Posted il y a 15 ans 4 mois #11474
bonjour a tous
J'ai un gros soucis sur le choix de mon plan pour le semi de paris...:huh:
Effectivement j'hesite entre
- le plan 12 semaines "finir le semi de paris"
- Le plan 12 semaines/3 seances "Objectif chronométrique sur semi"
- Le plan 10 semaines/3 seances "Objectif chronométrique sur semi"
tout en sachant que a aujourd'hui je suis complétement novice sur Semi et que je n'ai fait que des courses (Routes, trails, Cross...) de 10-12km a ce jour, pour préparer mes courses de 10-12km j'utilise depuis peu un plan de 4 semaines/3 séances varié avec sorties VMA-FCM-Seuil-SL-Cool...
Mes 2 dernieres courses pour info
-10km Route 49'
-10km Cross 54'(hier)
J'ai comme objectif sur le Semi de paris entre 1h50 et 2h00 pas mieux...
De plus j'ai un autre petit soucis :huh: :huh:
C'est que pour un plan de 12 semaines, la semaine 11 et sur un plan de 10 semaines , la semaine 9 je suis en vacances a la neige , je ne pourrai pas donc courir pendant cette semaine...
Voila c'est a peu pres tout
J'attend vos précieux conseils...;)
Sportivement
DanB)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Danath
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Choix d'un plan, Vaste Sujet...

Posted il y a 15 ans 4 mois #11477
Slt , c'est un à peu pres le meme genre de question que je me suis posé.
Perso , j'ai opté pour le plan : Le plan 12 semaines/3 seances "Objectif chronométrique sur semi".
Je pense avoir le meme niveau que toi et si j'optais pour le plan de finir le semi , j'aurai l'impression de regresser sur le plan entrainement .P etre vais je me planter mais j'ai confiance en moi et je me suis donné un temps de 1'50" max.
Mais de plus experimenté que moi sauront t'aider dans ton choix , bon courage , @+ B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Choix d'un plan, Vaste Sujet...

Posted il y a 15 ans 4 mois #11478
Danath écrit:

tout en sachant que a aujourd'hui je suis complétement novice sur Semi

salut Danath !

tu vois, il y a des phrases qui"claquent" ds un discours, et de ton intervention, j'ai retenu celle ci;) ....donc, moi, à ta place, le but serait de finir;) ,ms moi pas être toi:cheer: , j'ai assez de boulot avec moi:laugh:
j'ai 5 semi ds mes bagages, le 1er était de le finir; maintenant mon but est en -2h.Donc, je vais m'atteler à celui de - 2h.
Le ski.....c'est la semaine 7 que je m'éclaterai ds les Alpes:woohoo:...alors, j'en profiterai à donf:silly: , et tchao la cap la semaine là....ça va pas être mortel 1 semaine sans cap:blink: , quoique :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Danath
  • Portrait de Danath Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Danath sur le sujet Re:Choix d'un plan, Vaste Sujet...

Posted il y a 15 ans 4 mois #11479
danyd@n écrit:

Slt , c'est un à peu pres le meme genre de question que je me suis posé.
Perso , j'ai opté pour le plan : Le plan 12 semaines/3 seances "Objectif chronométrique sur semi".
Je pense avoir le meme niveau que toi et si j'optais pour le plan de finir le semi , j'aurai l'impression de regresser sur le plan entrainement .P etre vais je me planter mais j'ai confiance en moi et je me suis donné un temps de 1'50" max.
Mais de plus experimenté que moi sauront t'aider dans ton choix , bon courage , @+ B)

Merci Danydan,
J'attend effectivement d'autre avis , mais je pensé egalement partir sur le 12sem/3s "Objectif chronométrique sur semi" de peur aussi de regresser un peu...
Sportivement
DanB)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Danath
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pingouin sur le sujet Re:Choix d'un plan, Vaste Sujet...

Posted il y a 15 ans 4 mois #11488
Hello Danath,
tu es peut être novice sur semi mais il apparaît que tu n'es pas novice en course à pieds puisque tu as courru des 10-12kms.
Et en plus pour cela tu as d'ores etdéjà suivi des plans, donc tu sais comment ça fonctionne.
Donc je pense que tu peux clairement te fixer un objectif chronométrique pour ton semi, mais en le choisissant de manière pertinente. Avec un plan de 12 semaines un objectif de 1h53 - 1h55 apparaît réalisable compte tenu de tes performances sur des distances plus courtes.
A toi ensuite d'être à l'écoute de ton corps. L'objectif étant in fine de finir son premier semi! :lol:
Pour ce qui est de la semaine de ski, et l'ajustement des plans, je laisse le grand gourou s'en charger :P
Sam
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par pingouin
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Danath
  • Portrait de Danath Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Danath sur le sujet Re:Choix d'un plan, Vaste Sujet...

Posted il y a 15 ans 4 mois #11492
christine57 écrit:

Danath écrit:

tout en sachant que a aujourd'hui je suis complétement novice sur Semi

salut Danath !
tu vois, il y a des phrases qui"claquent" ds un discours, et de ton intervention, j'ai retenu celle ci;) ....donc, moi, à ta place, le but serait de finir;) ,ms moi pas être toi:cheer: , j'ai assez de boulot avec moi:laugh:
j'ai 5 semi ds mes bagages, le 1er était de le finir; maintenant mon but est en -2h.Donc, je vais m'atteler à celui de - 2h.
Le ski.....c'est la semaine 7 que je m'éclaterai ds les Alpes:woohoo:...alors, j'en profiterai à donf:silly: , et tchao la cap la semaine là....ça va pas être mortel 1 semaine sans cap:blink: , quoique :laugh:

Bonsoir Christine
Effectivement il y a des phrases qui "claquent" et c'est pour cela que je l'ai ecrite! pour avoir votre opinion... apparament ca marche la preuve:
pingouin écrit:

Hello Danath,
tu es peut être novice sur semi mais il apparaît que tu n'es pas novice en course à pieds puisque tu as courru des 10-12kms.
Et en plus pour cela tu as d'ores etdéjà suivi des plans, donc tu sais comment ça fonctionne.

Merci Sam
Voila pourquoi j'ai un réel probleme :S je suis a la fois novice mais j'utilise déjà des plans :blink::huh: :silly: :huh: :blink:
Au secours:woohoo:
Prepare moi les pistes en semaine 7 j'arrivvvvvvvvvveeeeeeee et bonne glisse toi Christine car apparament il y a déja ce qu'il faut;)
Sportivement
DanB)
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par Danath
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes