S'équiper pour la course à pied

Technique de course

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:Technique de course

Posted il y a 15 ans 6 mois #8642
Salut,
J'ai bien comprie la leçon gilles;) merci une autre fois
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CyrilD44 sur le sujet Re:Technique de course

Posted il y a 15 ans 6 mois #8735
gilles écrit:

Attaquer plante de pied permet d'avoir une foulée plus efficace sur les courtes distances. Mais ce type de foulées est moins économe qu'une foulée plus "rasante"" où le coureur attaque talon.
Mais encore une fois ne cherche surtout pas à modifier ta foulée quand tu coures. Garde un geste naturel. la correction doit être réalisée par l'intermédiaire d'exercices éducatifs athlétiques (montées de genous, talons fesses, foulées bondissantes...) puis de PPG/PPS. Pour obtenir des résultats significatifs, il faut travailler cela réguliérement au fil des saisons.

Justement, attaquer plante de pied n'est pas censé être très mauvais pour la circulation sanguine ?
par CyrilD44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Technique de course

Posted il y a 15 ans 6 mois #8747
Non. Attaquer "talon" ou plante de pied est surtout une question d'efficacité ou d'économie au niveau de la foulée. Ca n'a aucune incidence sur la circulation sanguine;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:Technique de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #13787
Salut,
Une autre question ce qui concerne la technique mais cette fois la respiration :
j'ai lu sur un site qu'il faut inspirer par le nef et expirer par la bouche pendant la course!
est il mieux de garder une respiration naturel donc comme la foulée;)?????:dry: :cheer:
A+
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Technique de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #13798
Moi je garde la bouche légèrement entre- ouverte et laisse la respiration se faire naturellement. Par contre, j'ai constaté quelquefois (en montant ma FCM )que si l'inspiration se fait en 2 fois, mon expiration se fait en 1 fois plus longue et inversement, inspiration longue 1 fois avec expiration en 2 fois. Qui peut m'expliquer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Technique de course

Posted il y a 15 ans 3 mois #13807
J'aimerai voir la personne qui donne ce genre de conseil à la fin d'un 10km :laugh: ;) Et pourquoi pas courir en apnée aussi :laugh:
Non la respiration est un geste naturel.
Elle est régulée grace à des capteurs qui mesurent la concentration d'oxygéne dans le sang.
S'ils estiment que le besoin est inférieur à l'apport, ils donnent l'ordre d'augmenter la ventilation.
Que tu respire par le nez ou la bouche, tout arrive aux poumons.
L'avantage en ouvrant la bouche, c'est que tu peux amener davantage d'oxygène que par le nez ;)
Donc respire normalement ;) :laugh: ;)
Ce qui régule ta respiration, c'est l'intensité de ton effort
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes