S'équiper pour la course à pied

entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Réponse de Aquila sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 11 mois 1 semaine #522106

Baptiste35 écrit: bonjour à tous,
je suis depuis 10 semaines un entraînement pour un 10 Kms fournit par l'appli Garmin connect avec comme coach Jeff GALLOWAY. Il s'agit d'une méthode d'entraînement run&walk (phase de récupération en marchant)
j'ai rentré comme objectif 4'30"/km avec 3 entraînements/semaines.
je voudrais juste votre avis sur la charge de travail de cet entraînement car je commence à en baver un peu.
Typiquement cett semaine j'ai eu une première séance de 16*800 mètres en 4'10" (96% de ma VMA) avec 3' de récup, puis une séance de côte de 7*15" et enfin 22 Kms "tranquille". je n'ai pas de vues sur la totalité de la semaine pochaine mais il prévoit une séance en 18*800 en 4'10!!
je ne suis pas novice en course mais ce programme me semble particulièrement dur et j'ai peur de basculer en fatigue plutôt qu'en entraînement.
si quelqu'un a déjà suivi ce type de programme ou connait Jeff GALLOWAY, je suis preneur de son expertise!!

merci,

Hello !
J’ai étudié ces programmes quand j’ai acquis ma Garmin. Franchement, je ne comprends pas qu’on diffuse ce genre d’hérésie. En termes de volume, c’est absolument délirant, en tout cas pour des coureurs amateurs. Qui plus est, passer d’un entraînement plus conventionnel à ça, de but en blanc, contrevient au principe le plus précieux en sport : la progressivité. Bref c’est une autoroute vers le surentraînement et/ou la blessure.

À fuir ! La roue a déjà été inventée alors roulons et fuyons les réinventeurs de la roue. Cours, fais ce qui fonctionne pour toi, adapte par touches successives ton entraînement à tes progrès, à ton état de forme, à la réalité de ta vie quotidienne. Sois patient. Fuis Galloway. Et ça va bien se passer !
Last Edit:il y a 11 mois 1 semaine par Aquila
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 11 mois 3 jours #522125
Ouf, on est tous d'accord :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes