S'équiper pour la course à pied

entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

entraînement Garmin Jeff GALLOWAY a été créé par Baptiste35

Posted il y a 1 an 6 mois #520865
bonjour à tous,
je suis depuis 10 semaines un entraînement pour un 10 Kms fournit par l'appli Garmin connect avec comme coach Jeff GALLOWAY. Il s'agit d'une méthode d'entraînement run&walk (phase de récupération en marchant)
j'ai rentré comme objectif 4'30"/km avec 3 entraînements/semaines.
je voudrais juste votre avis sur la charge de travail de cet entraînement car je commence à en baver un peu.
Typiquement cett semaine j'ai eu une première séance de 16*800 mètres en 4'10" (96% de ma VMA) avec 3' de récup, puis une séance de côte de 7*15" et enfin 22 Kms "tranquille". je n'ai pas de vues sur la totalité de la semaine pochaine mais il prévoit une séance en 18*800 en 4'10!!
je ne suis pas novice en course mais ce programme me semble particulièrement dur et j'ai peur de basculer en fatigue plutôt qu'en entraînement.
si quelqu'un a déjà suivi ce type de programme ou connait Jeff GALLOWAY, je suis preneur de son expertise!!

merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 1 an 6 mois #520866
Bonjour,
En préambule je ne suis pas entraîneur donc mon avis est personnel.
Ton plan est sur combien de semaine ?
Faut voir sur l'ensemble du plan pour voir si c'est équilibré entre effort et récupération.
Pour la semaine que tu décris ça me paraît énorme.
Une séance de VMA de 16x800 me paraît excessif ça fait 12 800m d'efforts intenses ce qui doit engendrer une grosse fatigue + une SL de 22km pour préparer un 10km est une abération pour moi mais je peux me tromper.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 1 an 6 mois #520883
Bonjour et bienvenu sur le forum,