S'équiper pour la course à pied

entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

entraînement Garmin Jeff GALLOWAY a été créé par Baptiste35

Posted il y a 1 an 6 mois #520865
bonjour à tous,
je suis depuis 10 semaines un entraînement pour un 10 Kms fournit par l'appli Garmin connect avec comme coach Jeff GALLOWAY. Il s'agit d'une méthode d'entraînement run&walk (phase de récupération en marchant)
j'ai rentré comme objectif 4'30"/km avec 3 entraînements/semaines.
je voudrais juste votre avis sur la charge de travail de cet entraînement car je commence à en baver un peu.
Typiquement cett semaine j'ai eu une première séance de 16*800 mètres en 4'10" (96% de ma VMA) avec 3' de récup, puis une séance de côte de 7*15" et enfin 22 Kms "tranquille". je n'ai pas de vues sur la totalité de la semaine pochaine mais il prévoit une séance en 18*800 en 4'10!!
je ne suis pas novice en course mais ce programme me semble particulièrement dur et j'ai peur de basculer en fatigue plutôt qu'en entraînement.
si quelqu'un a déjà suivi ce type de programme ou connait Jeff GALLOWAY, je suis preneur de son expertise!!

merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 1 an 6 mois #520866
Bonjour,
En préambule je ne suis pas entraîneur donc mon avis est personnel.
Ton plan est sur combien de semaine ?
Faut voir sur l'ensemble du plan pour voir si c'est équilibré entre effort et récupération.
Pour la semaine que tu décris ça me paraît énorme.
Une séance de VMA de 16x800 me paraît excessif ça fait 12 800m d'efforts intenses ce qui doit engendrer une grosse fatigue + une SL de 22km pour préparer un 10km est une abération pour moi mais je peux me tromper.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 1 an 6 mois #520883
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Je ne connais ni cet entraineur, ni ces séances, mais ça me parait également démesuré comme volume (surtout au vu de l'objectif et du nombre de séances hebdo) !! :blink:
16 ou 18x 800m ... c'est de la folie, tu vas te blesser !!
Je ne suis pas entraineur non plus, mais je n'ai jamais vu ça depuis 15ans que je cours !
Essaie de revoir le paramétrage de ton plan, il y a peut-être une erreur ... ou sinon change de plan à mon avis.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 1 an 6 mois #520900
Comme les camarades, niveau programme.
En prépa 10km, en classique tu as des trucs genre 10x400 à allure proche de la VMA, ou 4 à 6x1000m à AS10 par exemple. En général, pour du 10km, et un niveau "moyen" (entre débutant et expert), ça tourne souvent autour de 5km de travail, en fonction de l'allure. Là t'es à 14km de travail d'allure pour une course de 10km !
Et ne parlons pas de la séance de 22km, c'est quand même assez long pour une SL "officielle", sauf si tu la fais en mode pépère avec des amis, mais à pas reproduire toutes les semaines ... une SL pour un 10km, c'est autour de 1h15-1h30 en théorie.
Bref ,je ne connais pas ce programme, mais à mon avis, il est soit dédié à des coureurs vraiment très rapides, soit ... non pas de 2eme possibilité logique pour moi ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Baptiste35 sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 1 an 6 mois #520904
Merci à tous pour vos réponses.
Cela confirme mon sentiment de surcharge.
Il me reste 4 semaines d’entraînement et j’ai l’impression que la charge va crescendo…
Typiquement, hier j’ai fait le parcours 5 k de tout Rennes court en mode accompagnement de mon fils qui se met à la course et même là j’ai eu les jambes lourdes!
Bref, je vais alléger les séances et terminer tranquille avant de me blesser
Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet entraînement Garmin Jeff GALLOWAY

Posted il y a 1 an 6 mois #520922
Je pense que c'est plus prudent en effet ;)
Bonne fin de prépa ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes