S'équiper pour la course à pied

Difficulté à courir en endurance fondemantale

Réponse de oeufmollet sur le sujet Difficulté à courir en endurance fondemantale

Posted il y a 2 ans 2 mois #519277
L'EF est en théorie la plus facile, vu qu'on ne force pas, mais quand on débute, c'est finalement la plus compliquée à tenir.
Moi je ne parlerai même pas de semaines ou mois mais plutot d'années, j'en ai mis qq'unes pour enfin réussir à courir en EF, et je parle même pas de la notion de plaisir qui est arrivée encore plus tard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ositoblanco sur le sujet Difficulté à courir en endurance fondemantale

Posted il y a 6 mois 6 jours #523233
Salut,

Je me retrouve un peu dans ton message au sujet des difficultés à courir en EF, bon avec 15 ans de plus :( mais bon...
Je me demandais si après 1 an et demi tu avais pu voir des améliorations sur ton allure et ta fréquence cardiaque en EF?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Difficulté à courir en endurance fondemantale

Posted il y a 5 mois 3 semaines #523313
Je ne sais plus trop, vu que j'ai commencé à un niveau vraiment zero (j'ai commencé au rythme 1min trot / 1min marche pendant 20min et c'était un exploit). Mais faut pas avoir peur d'y passer du temps, de toute façon l'EF prend une place importante dans n'importe quel programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Difficulté à courir en endurance fondemantale

Posted il y a 5 mois 3 semaines #523316
Bonjour
Normalement au bout d'1 an et demi, ça devrait quand même s'améliorer. 
Déja il faudrait s'assurer que tes fréquences cardiaques sont fiables, il peut arriver en effet que les montres avec mesure au poignet ne soit pas précises si on positionne mal la montre, si on ne la sert pas assez. J'ai une polar Vantage V et pour moi nickel et je ne mets plus ma ceinture (les données étant les mêmes). Gardes une petite séance ou tu vas aller plus vite mais toujours en gardant le maximum de sorties en EF
Noel 
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes