S'équiper pour la course à pied

EF besoin d Eclairage

Réponse de nono1241 sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #483823
VMA courte / longue, du seuil, de l'AS 10 Kms, de l'endurance fondamentale et du renforcement musculaire, tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le site ou sur internet ? En fait t'a envie de causer ;)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #483828

nono1241 écrit: VMA courte / longue, du seuil, de l'AS 10 Kms, de l'endurance fondamentale et du renforcement musculaire, tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le site ou sur internet ? En fait t'a envie de causer ;)

Tu sais je ne cherche pas forcément à causer . Je cherche plutôt des conseils pertinents et de l expériences à engrenger. Suivre un plan sans comprendre ce que tu fais , bêtement et simplement ne te fera pas forcément progresser . Il faut savoir et comprendre pourquoi je le fais . Et pas tout le monde a la même physiologie. On n'est pas tous du même moule . Les entraînements posté ici sont très bien . Après je recherche des mecs qui peuvent me proposer et m'aider dans ce que je recherche . Peu être pour toi c'est de la causette mais pour moi c est de l enrichissement . Bien sûr que je ne suis pas noob dans le sport en général , mais dans la cap il y as des points clés. Et j essaie justement de les comprendre et de me comprendre .
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #483864

Suivre un plan sans comprendre ce que tu fais , bêtement et simplement ne te fera pas forcément progresser . Il faut savoir et comprendre pourquoi je le fais .


Et ce que tu a déjà été voir dans la rubrique "les séances" de ce site, ou il explique l'utilité de telle ou telle séances ?
Code:
http://www.conseils-courseapied.com/entrainement/seances.html

Après, la rubrique "les fondamentaux" et "physiologie d'effort" sont aussi très intéressants.
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #483866
Je repasse pour te laisser un petit message.
La première chose, je ne vois pas le lien entre le titre de ton sujet et la séance que tu as posté.

L'EF c'est une sortie avec une FC moyenne inférieure à 75%, là je pense qu'avec un 174 de moyenne tu en es assez loin.

Je ne sais pas quel entraînement tu as mais si tu fais des 10 km en 39' sans vraiment avoir de structure tu as un sacré potentiel. Par contre 7 à 8 séances par semaine je vois mal comment tu peux faire ça et ne pas avoir un minimum structuré ton entraînement... Avec autant de séances c'est la blessure quasi assurée en faisant "n'importe quoi".

Bref à mon avis tu peux largement atteindre les 38' sur 10km en organisant bien tout ça, surtout vu le nombre de séances que tu fais.
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #483908
Je te conseillerais vraiment d'intégrer des séances EF, elles vont te permettre d'assimiler tes séances de travail tout en récupérant. C'est vraiment important pour optimiser ces séances.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet EF besoin d Eclairage

Posted il y a 6 ans 7 mois #484028

Hisoka88 écrit: Je repasse pour te laisser un petit message.
La première chose, je ne vois pas le lien entre le titre de ton sujet et la séance que tu as posté.

L'EF c'est une sortie avec une FC moyenne inférieure à 75%, là je pense qu'avec un 174 de moyenne tu en es assez loin.

Je ne sais pas quel entraînement tu as mais si tu fais des 10 km en 39' sans vraiment avoir de structure tu as un sacré potentiel. Par contre 7 à 8 séances par semaine je vois mal comment tu peux faire ça et ne pas avoir un minimum structuré ton entraînement... Avec autant de séances c'est la blessure quasi assurée en faisant "n'importe quoi".

Bref à mon avis tu peux largement atteindre les 38' sur 10km en organisant bien tout ça, surtout vu le nombre de séances que tu fais.

Bonjour. Merci pour ta réponse .
Donc hier soir j ai fais 12×200 dont 4 km d echauffement et 4 de retour au calme . Les 4 de retour au calme je les ai couru en moyenne à 4.36 au kilos avec un bpm de 155. Je pense qu effectivement 4.24 était trop rapide .
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes