S'équiper pour la course à pied

Besoin de vous pour déterminer une allure de course

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 9 mois #476636
Merci. Je vais donc garder la dernière semaine pour de la recupération ( 2 sorties footing de 40 à 50 minutes seulement) et m’entraîner avec le plan sur 4 semaines. Je vais tester le 5*1000 après 20 minutes de footing dans les prochains jours et je vous dirai ce que ça a donné !
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 9 mois #476846
J'ai donc fait ma première séance AS10 ( 5 x 1000 ) hier soir à 21h. Quelques bourrasques car au bord de mer mais c'était gérable. Après réflexion sur ma dernière course , vos conseils et des articles du site, j'ai décidé de tester cette séance à 13 km/h .

J'ai également eu un soucis de cardia-fréquencemètre sur la première moitié de séance ( connecté sur le cardio d'un ami ).

J'ai donc fait les allures moyennes suivantes :

1: 13.1
2: 13.1
3: 13
4: 13.1
5: 13

Après quelques centaines de mètres j'étais à 90-91% de ma FCM avec un maximum de 92% sur toute la séance.

Je me suis senti plutôt bien au niveau des sensations. On verra sur des AS10 plus longue mais pour l'instant ça me semble réalisable. Je valide donc cette allure et puis on croise les doigts !
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 9 mois #476860
Bon ben voilà, impec :)
Combien tes récup entre les blocs ?
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 9 mois #476861
Oui on verra bien maintenant :) .J'ai pris 2 minutes de récupération en footing lent entre chaque série. J'ai pris la même séance que dans le plan d'entrainement. Avant les 5 séries j'ai fais un footing d'EF de 20 minutes avec quelques accélérations puis après la séance j'ai fini par 10 minutes de footing lent.
par Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 9 mois #476863
OK impec
La prochaine séance devrait valider cette allure. Après je pense qu'il ne faut plus ajuster aussi prêt de l'objectif. C'est un premier 10, il y a forcément une part d'inconnu. Tu va tirer plein d'enseignement de cette course et ce sera une base pour tes projections de plans futurs. Voilà c'est juste une première mais qu'il faut faire à fond pour mieux appréhender tous ceux que ça appelle derrière.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puedo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puedo
  • Portrait de Puedo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Puedo sur le sujet Besoin de vous pour déterminer une allure de course

Posted il y a 6 ans 9 mois #478501
Un petit point après ma dernière séances intense à 9 jours de la course !

J'ai continué le plan d'entrainement et les AS10 sont passées ( aux alentours de 13.1 KM/H de moyenne) . J'ai opté pour une séance test sur 5kms conforment au programme d'entrainement pour tester mon allure. Après un échauffement d'environ 15 minutes, j'ai commencé.

Bilan: J'ai terminé la séance avec 13.3 KM/H de moyenne. 88% de FCM à la fin du 1ier kilomètre et un max de 92% de FCM. C'était pas facile mais à la fin de la séance je savais que j'aurai pu continuer à ce rythme. Je pense donc partir ainsi le jour J !

Aussi, j'ai suivi le plan à la lettre en respectant bien les jours de repos. Et là, il me reste que deux séances à faire avant la course ( footing de 50' et 40' ). J'ai peur de régresser en courant si peu...
Je sais qu'il faut être bien reposé le jour J mais je n'ai pas l’impression d'être fatigué suite au plan d'entrainement.

Qu'en pensez vous?
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Puedo
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Puedo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes