S'équiper pour la course à pied

10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

  • Botte
  • Portrait de Botte Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Botte sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 mois #464975

jeanmarc écrit: De rien le fofo est la pour ca ;)

Un peu de dérive cardiaque sur la fin malgré une allure un peu moins soutenue :whistle:
Ce qui voudrait dire que tu manque un peu de foncier ( comme beaucoup de monde )
Qu'elle est ta FCM car il faut toujours parler en % et un RP de 10 demande une FC de 90% au début, rapidement 95 et 100 sur la fin voir comme dirait notre ami Alex " un petit vomito sur la fin " pour prouver que tu as tout donner :evil: :P

Tu devrais régler ta montre avec tes intervalles de 1k au lieu de 400 mètres c'est plus facile à suivre ;)


RP = Record Personnel ? :unsure:

Sinon j'ai réglé ma montre sur 400m car je cours le plus souvent sur piste d'athlé du coup c'est plus simple pour moi... B)

Ma FCM c'est 220 - 44 = 176
par Botte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 mois #464978
Pour info la formule magique 220- âge ne fonctionne pas !!!
Perso 220-48 =172 réel 187 :woohoo: :woohoo: ça fait une grande différence
Pour que tu puisse etre dans les clous il faut que tu connaisse ta FCM car il faut apprendre à courir en EF soit Max 75% FCM

Tu devrais sortir de la piste ça te ferait sûrement du bien ;)


RP record personnel
EF endurance fondamentale
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Botte
  • Portrait de Botte Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Botte sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 mois #464979
que me conseilles-tu pour calculer au mieux ma FCM ?

La piste c'est uniquement pour préserver mes 2 genoux (opérés tous les 2 des croisés je dois avouer que la piste est un peu moins traumatisant que la ville avec trottoirs et autres choses mais ma sortie du mercredi se déroule sur un parcours urbain hors piste)
par Botte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 mois #465203
Salut Botte bienvenue sur le forum.

Pour calculer au mieux ta FCM tu peux faire un test d'effort en regardant sur le site.

Si tu aimes la piste tu pourrais le faire à l'occasion d'un demi cooper par exemple, tu aurais ainsi ta VMA et une FCM à quelques pulsations près.

Sinon pour ton objectif je pense que tu l'as déjà dans les jambes très largement. Faire 1h04 au 10km tout seul sur la piste ça donnera quasiment à coup sur moins d'une heure en condition de course avec l'adrénaline et la course en groupe.

A bientot
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 mois #465208
c'est sur que la piste peux être agréable pour les genoux mais l entraînement dans les vraies conditions évite les surprises :cheer:

@Mathers
Normalement un demi cooper n'est pas assez long pour toucher sa FCM

Ce qui est assez souvent pratiquer c'est 8 kilomètres à bonnes allures les deux derniers à fond et la la FCM est atteinte
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Botte
  • Portrait de Botte Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Botte sur le sujet 10 kms en moins d'une heure pour un débutant....

Posted il y a 7 ans 1 mois #465301
Merci encore pour vos réponses

Bon ce qui devait arriver arriva lol......suite à mon premier 10 kms samedi dernier je ramène une petite élongation du mollet qui se calme assez vite mais qui va me ralentir quelque peu

J'attends donc la totale cicatrisation avant de reprendre mes efforts (si je coupe tout pendant 10 jours ça vous parait suffisant ?)
par Botte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes