S'équiper pour la course à pied

douleur persistante

Réponse de kamoulox69 sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #441956
Si tu es à 80-85% sur le 3*2000 AS10, à combien es-tu pour les séances de seuil?? pour la résistance douce pendant les SL??
Pour la FC, il faut surtout voir ce qu'elle donne sur les derniers 500 m du dernier bloc en AS10 et comment sont effectuées les récups.
Concernant les 10 km en compétition, beaucoup de paramètres peuvent influencer la performance (distance réelle de la course, profil du parcours, conditions météo, chaleur, hydratation, répartition de l'effort, capacité à "souffrir" plus longtemps, ...).
C'est pour ça que, contrairement à d'autres, j'aime bien "analyser" (sans compétence de coach :) ) les séances sur Garmin, Strava ou Polar ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natnout sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #442000
je n'ai pas mes données stockées depuis longtemps avant l achat de ma montre je faisais du bricolage.. maintenant je suis mon évolution sur Garmin, mais je n ai organisé mes séances que depuis cet été... je ne sais pas comment transferer mes donner sur le forum??
par natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #442011
Tu ouvres la séance à tout le monde sur Garmin (petit cadenas en haut à droite), et tu mets le lien de la séance sur le forum :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natnout sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #442014
par natnout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #442062

natnout écrit: merci pour vos réponses..

je travaille a partir d un plan trouvé sur internet, c 'est un plan en 8 semaines avec 3 séances par semaine...
- la première moitié: je fais une séance de seuil ( avec un seuil à 5,10 min /km)), une séance en EF et un séance longue ( de une heure à 1h10)
- la deuxième moitié je remplace la séance de seuil par la séance d'AS ( 5 min/km) avec le séance la plus difficile à 3*2000m
pendant l'entrainement les vitesses passent je suis même un peu plus rapide avec des fréquence cardiaque autours des 80_85%

mais j ai du mal a tenir la vitesse sur le long terme.. les deux dernier 10 km je visais 50 min et j ai fait 51 min

la pendant l'été j'ai fait un peu un mix de plan, j ai fait un plan V02max a 4 séances/sem avec 1 séance de seuil/ sem et 1 séance de résistance dure ( 4:40 min/km) 1 sortie de récup et une sortie longue que j ai allongé en vue de faire un 20 km fin octobre. et d une course de 15 km en septembre

je vais ensuite passer sur un plan semi..

merci

Tu visais 50 et tu fais 51, je ne vois pas trop d'incohérence.
Ta gestion de course et/ou le profil de la course ne permettaient peut-être pas de faire mieux.

Tu aurais plus intérêt à développer ton endurance que ta VMA dans un premier temps et assure-toi de passer plus de 75/80% de ton volume/temps en EF.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #442165
Merci pour les liens Garmin :)
Sur ta séance de résistance dure, on constate quelque chose de "bizarre" après le 2ème bloc (arrêt du chrono?) et les blocs 2 -3 s'enchaînent dans le tableau des intervalles.
Sur ces séances, les récup doivent être assez lentes (7'15 pour moi avec une allure de 3'33 en résistance dure :whistle: )
La semaine 7 de ce plan est la plus dure et elle se termine par une EF de 1h15 sur terrain plat ... pas par une SL de 2h10 en terrain vallonné :whistle: (mais il y a peut-être une bonne explication à ce changement)
Une autre question: à combien est évaluée ta FCMax? (je suis à peu près dans la même zone que toi pour les FC au seuil et 10 puls en dessous de toi pour le travail en EF :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes