S'équiper pour la course à pied

douleur persistante

douleur persistante a été créé par natnout

Posted il y a 7 ans 8 mois #441773
bonjour

J 'ai débuté la course à pied il y a moins d'un an... j ai commencé doucement avec des entrainements pas vraiment réguliers. depuis le mois de janvier je m entraine plus souvent 3 à 4 fois/sem. planning d'entrainement avec des séances d'EF, de seuil et de vitesse spécifique. les plans de préparation se passe bien , mais le jour de la course je n 'arrive jamais a faire la performance visée.. est ce que les entrainements sont trop difficiles? est ce un manque de mental..
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par natnout
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par natnout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #441780
Très bonne question. Pour avoir enchainé pas mal de courses en un an (17), je pense qu'une grosse part de la performance le jour J depend de ta disposition mentale le jour de la course et peut complètement éclipser l'entrainement qui a précédé. Je trouve ça d'autant plus vrai que la course est réalisée "dans le rouge", donc particulièrement vrai pour toutes les courses au-delà du seuil lactique (10km et plus rapide).

Un très bon article sur runnersworld (en anglais) à ce sujet ici: www.runnersworld.com/the-fast-lane/to-run-your-best-think-fast

L'entrainement te permet de developper des facultés physiques, mais aussi de developper des mécanismes mentaux pour arriver à faire abstraction de l'inconfort lié à l'effort. Et suivant ton état le jour J et l'environnement de course, ça peut devenir très difficile d'accéder à ces mécanismes.

Les athletes elites ont aussi ces jours sans, où tu arrives juste pas à donner plus. Ils sont frustrants, tu franchis la ligne d'arrivée avec la sensation de pas tout avoir donné. Mais ça fait parti de l'expérience du coureur/compétiteur, et pour être honnête le seul moyen de t'améliorer sur cet aspect c'est d'enchainer les courses et les entrainements éprouvants.

Est-ce que tu rates tes objectifs de beaucoup?
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Judas68fr.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natnout sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #441814
Les objectifs sont difficiles à définir, mais c'est un ressenti , j ai l'impression que je n ai pas donné assez à chaque course.
pour les entrainements c 'est différent, il y a un objectif précis a respecter et du coup je me force.
a chaque course, j ai tellement peur de ne pas finir en forcant trop au début qu au final je m'éconnomise trop, j ai du mal a trouver l 'équilibre entre tout donner en se grillant et ne pas se donner à fond...
par natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #441820
Ça s'appelle l'expérience ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de natnout sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #441857
c est certain que c est ce qui me manque.. j aimerais savoir comment on choisit un bon entrainement, pas trop difficile pour ne pas craquer mais pas trop facile pour progresser...
par natnout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet le jour de la course ne suit pas l'entrainement

Posted il y a 7 ans 8 mois #441877
En fait je comprends pas trop ton soucis. Si tu travailles une allure spécifique à l'entraînement et que tu la valides, pourquoi tu ne pars pars à cette allure en course ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes